26/06/2019
 | Loisirs

Obradovic-Tixier Duo et Lada Obradovic : lauréats du concours national de Jazz à La Défense 2019

Obradovic-Tixier Duo et Lada Obradovic remportent le Prix de groupe et le Prix d'instrumentiste. Les concerts de la sélection 2019 du Concours national de jazz de La Défense se sont déroulés lundi 24 et mardi 25 juin sur le parvis Paris La Défense. 

DSF0204-2
CD92/WILLY LABRE

Le jury 2019 du concours a choisi de décerner le Prix de groupe à Obradovic-Tixier Duo (doté de 5 000 € en aide professionnelle). Et Lada Obradovic, batteuse du duo Obradovic-Texier, a reçu le Prix d'instrumentiste (d'une valeur de 1 500 € en aide professionnelle). 

Obradovic - Tixier Duo 

Obradovic - Tixier Duo est un projet né en 2016, de la collaboration du pianiste français David Tixier et la batteuse croate Lada Obradovic. Un son nouveau et frais d'instruments acoustiques, mêlés de sons électroniques, de textes, de polyrythmies, d'intrigues et de loops mélangées aux différentes strates polyrythmiques entrelacées d'harmonies sophistiquées, tout cela servant de source première à la musique guidée par l'émotion et l'élégance.
Origine : France
Style : Jazz

En images


Lada Obradovic

Lada Obradovic est une batteuse et compositrice de Jazz de nationalité croate. Aux côtés du pianiste français David Tixier, elle co-dirige le « Obradovic-Tixier Duo » depuis 2016. Pendant ses études, elle a eu l'opportunité de rencontrer, travailler ou jouer avec quelques grands noms du Jazz tels que Billy Hart, Jeff Ballard, Bill Stewart, Jimmy Cobb, Carla Bley... Dans sa carrière, Lada a joué en Croatie, en France, en Espagne, au Luxembourg, aux Pays Bas, en Angleterre, en Allemagne, en Suisse, en Pologne, en République Tchèque, en Slovaquie, en Slovénie, en Bosnie Herzégovine, en Roumanie, au Monténégro, en Lettonie, en Italie, en Grèce, en Autriche, aux Etats Unis, aux Philippines, en Finlande, en Belgique, en Ukraine et en Uruguay.

En images


La Défense Jazz Festival, ça continue jusqu'au 30 juin sous les brumisateurs !

La Défense Jazz Festival, événement organisé par Le Département des Hauts-de-Seine, entièrement gratuit et en plein bat son plein sur le Parvis de Paris La Défense. Une 42e édition où se succèdent des artistes d'exception, d'horizons musicaux variés. La programmation complète sur le site dédié ladefensejazzfestival.hauts-de-seine.fr

Cette manifestation s'inscrit dans le cadre de la Vallée de la culture des Hauts-de-Seine : une politique culturelle en direction du plus grand nombre à travers une tarification attractive, des événements, actions et dispositifs pour tous les âges et tous les goûts, dont des dispositifs dédiés à la formation des spectateurs d'aujourd'hui et de demain et la mise en accessibilité des sites culturels. La Défense Jazz Festival y a toute sa place, par sa programmation mais aussi par son emplacement : depuis le 1er janvier 2018, l'animation et le développement de Paris La Défense sont entièrement pilotés par le Département des Hauts-de-Seine.