21/06/2019
 | Sports

Nautique Hauts-de-Seine : prenez le large !

Du 5 au 28 juillet, le dispositif Nautique Hauts-de-Seine propose aux Alto-séquanais de découvrir, en famille ou en "afterwork", le parc nautique départemental de l’Île de Monsieur à Sèvres et de s’initier gratuitement à la pratique des sports nautiques. 

nautique2019700400
En juillet 2018, la dixième édition de ce dispositif a enregistré 8 968 participations soit 13% d’augmentation par rapport à 2017.

La 11e édition de cet événement estival a lieu au parc nautique départemental de l'île de Monsieur à Sèvres et propose au public de s’initier gratuitement et en famille aux sports nautiques dans un cadre ludique et convivial.

Trois structures associatives résidant sur le parc nautique sont en charge de ces activités et de leur encadrement par des moniteurs diplômés : Boulogne 92, Nautique Sèvres, le comité départemental de Canoë-Kayak des Hauts-de-Seine. Le Département leur apporte son soutien.

Tous les jours en fin d'après-midi et le week-end

Les animations sportives auront lieu du vendredi 5 juillet au dimanche 28 juillet 2019 :
- du mardi au vendredi de 16h00 à 20h00 (fermé le lundi).
- le samedi, le dimanche et le 14 juillet de 14h00 à 20h00.

Les réservations se font directement au parc nautique départemental à partir du 5 juillet, durant les horaires d’ouverture des activités.

Les animations sur la Seine sont accessibles à tous, et notamment aux enfants à partir de 10 ans sachant nager, accompagnés d’un tuteur (parent ou responsable d’association).

Chaque week-end, une initiation ludique au canoë-kayak est proposée aux 6-10 ans sachant nager sur le bassin d’esquimautage, ainsi que des visites de l’atelier de construction et de restauration des bateaux.

Objectif : donner la chance aux petits et aux plus grands de découvrir les secrets du maniement de la voile, de l’aviron et du canoë-kayak, sous les yeux attentifs de moniteurs diplômés.
Avec "Nautique Hauts-de-Seine", c’est désormais la mer qui vient à vous !

Le soutien du Département

Boulogne 92, Nautique Sèvres et le Comité Départemental de Canoë-Kayak des Hauts-de-Seine reçoivent une subvention départementale. 

 

Nautique Hauts-de-Seine 2019

Les chiffres clés du sport nautique dans les Hauts-de-Seine

♦ 8 968, le nombre de participations enregistrées en 2018 pour Nautique Hauts-de-Seine, soit une augmentation de 13% par rapport à 2017 ;
♦ 72 000 €, le montant total des subventions accordées par le Département aux associations nautiques pour l'organisation de Nautique Hauts-de-Seine en 2019 ;
♦ 867, le nombre d'embarcations au Parc nautique départemental de l'Île de Monsieur.

En savoir plus dans notre rubrique Sports et Loisirs / Les manifestations à l'année   

Contacts :

> Département des Hauts-de-Seine, Direction des Actions Sportives

> Renseignements au 01 46 29 01 50 (répondeur)