23/11/2016
 | Loisirs

Les Petites Nuits de Sceaux célèbrent les plus grands chants de Noël

Vendredi 2 décembre à 20h à l’Orangerie de Sceaux, le chœur d’enfants de la Maîtrise des Hauts-de-Seine interprètera les plus beaux airs sacrés et profanes du répertoire de Noël. Un événement gratuit, sur réservation.

maitrise700
CP DR

Un moment d'exception et d'émotion sera offert par le Chœur d’enfants de la Maîtrise des Hauts-de-Seine dirigé par Gaël Darchen et Clothilde Sébert. 

Au programme

  1. Concerto pour Hautbois de Marcello avec Didier Costarini 
  2. Stabat Mater de Vivaldi avec Julie-Anne Moutongo-Black 
  3. Poulenc : Quatre Motets pour un Temps de Noël 
  4. Intermède Cuivres avec Couleur Cuivre 
  5. Chants de Noël
     . La Marche des Rois
     . Mon Beau Sapin
     . Les anges dans nos campagnes
     . Douce Nuit
     . Jingle Bells
     . Petit Papa Noël
     . Il est né le Divin Enfant

Orchestration : Frank Villard

Concert gratuit sur réservation au 01 41 87 29 71 ou par courriel à
resa.museedomainesceaux@hauts-de-seine.fr

Site Internet : domaine-de-sceaux.hauts-de-seine.fr

 

La Maîtrise des Hauts-de-Seine

Avec ses 500 enfants et jeunes adultes âgés de cinq à vingt-cinq ans, la Maîtrise des Hauts-de-Seine s’est muée, sous la direction artistique et pédagogique de Gaël Darchen, en un instrument unique aux multiples facettes, de rôles solistes sur les scènes lyriques aux grands chœurs d’oratorios.

Cette maîtrise soutenue depuis 1985 par le conseil départemental des Hauts-de-Seine a été officiellement sacrée Chœur d’Enfants de l’Opéra national de Paris en 1995. 

La Maîtrise des Hauts-de-Seine prendra prochainement place, à l'invitation du Président de l'Assemblée Départementale, au sein de la Seine Musicale.

La Maîtrise des Hauts-de-Seine 

 


La saison 2016-2017 des Petites Nuits réinvestit le cadre d’exception offert par l’Orangerie du Domaine départemental de Sceaux, avec une programmation éclectique pour une année de découvertes pour tous les goûts.

Pour la première fois, la saison est organisée en partenariat avec les deux Scènes nationales du territoire (Théâtre 71 de Malakoff et Les Gémeaux de Sceaux), mais aussi les conservatoires du sud du département.

Ce rendez-vous s’inscrit dans la philosophie de la Vallée de la culture des Hauts-de-Seine qui propose toute l’année des animations culturelles afin de faire vivre autrement le patrimoine alto séquanais. Ces initiatives proposent une approche très accessible.

La Vallée de la culture des Hauts-de-Seine