07/11/2016
 | Loisirs

Les Petites Nuits de Sceaux : airs et duos célèbres de Haendel

D'octobre 2016 à juin 2017, le Département propose des rendez-vous musicaux au Domaine de Sceaux. Prochaine soirée vendredi 18 novembre pour une "petite nuit d'amour, airs et duos célèbres de Haendel".

sceaux700201617

Airs et duo d’opéra et d’oratorio pour orchestre, mezzo-soprano et baryton, tour à tour tendres, espiègles, martiaux, éplorés, désespérés, fougueux… Ce programme, qui donne à entendre le sublime Ombra mai fù, est présenté dans une version mise en espace. Par l’ensemble Le Palais-Royal.

Le Palais royal est un ensemble atypique : à la fois orchestre et chœur, interprétant un répertoire s’étendant de la fin du XVIIe siècle au début du XXe siècle. Il doit sa signature musicale singulière à son chef, Jean-Philippe Sarcos. Son credo : rendre unique l’expérience du concert en privilégiant la proximité et le partage avec le public. L’orchestre joue debout, le chœur chante sans partition, Jean-Philippe Sarcos présente aux auditeurs, avant de jouer, les œuvres interprétées sous un angle tant historique que philosophique

Rendez-vous vendredi 18 novembre à 20h30 à l'Orangerie
Domaine départemental de Sceaux
8, avenue Claude Perrault
92330 Sceaux

Notre reportage

Renseignements et réservation : 01 41 87 29 71
resa.museedomainesceaux@hauts-de-seine.fr
Site Internet : domaine-de-sceaux.hauts-de-seine.fr 

La saison 2016-2017 des Petites Nuits réinvestit le cadre d’exception offert par l’Orangerie du Domaine départemental de Sceaux, avec une programmation éclectique pour une année de découvertes pour tous les goûts.

Pour la première fois, la saison est organisée en partenariat avec les deux Scènes nationales du territoire (Théâtre 71 de Malakoff et Les Gémeaux de Sceaux), mais aussi les conservatoires du sud du département.

Ce rendez-vous s’inscrit dans la philosophie de la Vallée de la culture des Hauts-de-Seine qui propose toute l’année des animations culturelles afin de faire vivre autrement le patrimoine alto séquanais. Ces initiatives proposent une approche très accessible.

La Vallée de la culture des Hauts-de-Seine