25/04/2018
 | Sports

Les jeunes à la rencontre des joueurs de Nanterre 92

Quatre-vingts jeunes ont pu échanger balles et autographes avec les basketteurs du club des Hauts-de-Seine dans le cadre du dispositif Vacan’Sports.

WEB - VACANSPORTS EQUIPE BASKET NANTERRE 92
CD92/WILLY LABRE

Pendant une après-midi, ils ont côtoyé des joueurs professionnels. Quatre-vingts enfants âgés de 8 à 14 ans ont rencontré mercredi 25 avril les joueurs de l’équipe première de Nanterre 92, le club de basket soutenu par le conseil départemental des Hauts-de-Seine. Au programme, six ateliers de tir, dribble ou un contre un encadrés par ces sportifs professionnels au gymnase Joliot-Curie de Gennevilliers. « Ce genre de moment nous permet d’échanger, d’avoir une certaine proximité, un lien avec ces jeunes. C’est positif pour tout le monde car ça nous sort de notre quotidien », explique Johan Passave Ducteil, pivot de l’équipe. « Pour nous, ce n’est jamais une corvée d’être au contact du public. Cela fait partie de l’ADN du club. Les sportifs peuvent servir d’exemple », poursuit Pascal Donnadieu, l’entraîneur de l’équipe.

Après le jeu, chacun des enfants est reparti avec un poster dédicacé par l’équipe, comme Ryan, douze ans, lui-même licencié à Gennevilliers. « Je n’avais jamais rencontré les joueurs de Nanterre et j’ai trouvé ça perturbant de les voir en vrai. Je trouve ça bien qu'ils viennent nous voir pour nous donner des conseils. Ils sont gentils et prennent du temps pour nous expliquer les choses. »

Après le basket, une séance de dédicaces était organisée avec les joueurs de Nanterre 92. CD92/WILLY LABRE

Ce temps de partage était organisé dans le cadre de l’opération Vacan’Sports. Pendant les vacances scolaires, le Département propose aux jeunes Alto-Séquanais âgés de 6 à 17 ans de bénéficier gratuitement d’activités sportives encadrées par des éducateurs. Pour ces vacances de printemps, vingt-six disciplines sont au programme dans sept communes pour, au total, 4 835 places proposées.

 

En savoir plus

Le site de Nanterre 92