28/11/2016
 | Sports

Les Hauts-de-Seine et les Yvelines unis au Cross du Figaro

L'évènement inaugural du Téléthon 2016 a rassemblé plus de 6 000 coureurs les 26 et 27 novembre au Domaine national de Saint-Cloud. L'occasion pour le Département d'annoncer un grand rendez-vous sportif à ne pas manquer en 2017 !

700crossdufigaro
CD92/OLIVIER RAVOIRE

Une bonne action à chaque inscription !
Le Nouveau Cross du Figaro a lancé le Téléthon 2016, le point de départ d'une semaine de mobilisation populaire exceptionnelle à travers plus de 20 000 animations. 

Ouvert à tous, ce nouveau Cross a proposé aux participants, le choix entre 5, 10, 15 ou 20 km (catégorie Elite). De nombreuses animations culturelles et ludiques étaient organisées tout au long de la journée pour les adultes et les enfants. Plus de 6 000 coureurs ont participé au Nouveau Cross du Figaro.

Le Département des Hauts-de-Seine s'est associé à cette grande classique de la course à pied pour la 4e année consécutive. À travers le Challenge Entreprises, les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine, ont créé une équipe commune d'une centaine de coureurs, personnels des deux collectivités.

Retour en images

 

L'événement a aussi été l'occasion pour le Département d'annoncer un grand rendez-vous sportif à ne pas manquer en 2017.

Le Marathon des Hauts-de-Seine : réservez la date !

Le Marathon des Hauts-de-Seine est de retour au parc nautique départemental de l'île de Monsieur samedi 24 juin 2017 à 18h. Après plus de 20 années d’absence, il offrira un nouveau tracé depuis le parc nautique départemental de l’île de Monsieur, entre bords de Seine et patrimoine, mettant en valeur le département des Hauts-de-Seine, dans une ambiance conviviale et festive, avec des groupes musicaux et des animations tout au long du parcours. 

Au programme

Chacun trouvera "course à son pied »

♦ Un marathon individuel plat, propice à une belle performance (+152/-152 m de dénivelé), un marathon en relais à 2 personnes (21.1 km par relayeur) et un marathon relais par équipe de 4 personnes (entre 8 et 12 km par relais).

♦ Les enfants et les familles : un espace découverte de la course à pied, des mini marathons, une course des familles, des ateliers nutrition et autres activités leur permettront eux aussi, de participer à cette fête du Marathon des Hauts-de-Seine le samedi après-midi.

♦ Les entreprises, les amis, les clubs : la course à pied connaît un fort engouement et un formidable développement. Les relais à 2 ou à 4 seront de formidables supports pour défendre les couleurs de votre entreprise, de votre club, de votre ville ou simplement courir entre collègues, amis ou en famille.

Très prochainement en ligne, le site de l'événement pour vous informer et vous inscrire : www.marathon92.com

Le sport dans les Hauts-de-Seine : un programme d'actions fortes et diversifiées

En Savoir plus dans notre rubrique Sports