22/01/2019
 | Emploi

Le programme départemental d'insertion et de retour à l'emploi 2019

Partenariats avec les entreprises et les acteurs institutionnels, évaluation des actions, effort maintenu pour permettre aux bénéficiaires du RSA de retrouver plus vite un emploi stable et durable : le PDI-RE 2019 a été approuvé lors de l'Assemblée Départementale du 14 décembre 2018.

PDIRE2019700400

Le Programme départemental d’insertion et de retour à l’emploi (PDI-RE) regroupe l’ensemble des actions permettant de construire un parcours d’insertion socio-professionnelle adapté à chaque bénéficiaire. Il s’articule autour de sept axes stratégiques et prévoit trente actions ou types d’actions destinés à couvrir les besoins d’insertion socio-professionnelle des bénéficiaires du RSA. 

Pour 2019, le Département des Hauts-de-Seine fait le choix de refondre son PDI-RE dans un contexte à la fois d’augmentation récente du nombre de bénéficiaires du RSA, d’évolution de sa politique d’insertion et de fusion engagée avec le Département des Yvelines (en septembre 2018, adhésion au GIP Activit’y qui devrait permettre de lancer un PDI interdépartemental en 2020).

Les objectifs et les actions du PDI-RE 2019 : toutes les informations dans notre rubrique dédiée