16/03/2018
 | Loisirs

Le Nubia, nouveau club de jazz à La Seine Musicale

L’établissement, porté par le bassiste Richard Bona, a ouvert ses portes jeudi 15 mars sur l’île Seguin.

INAUGURATION DU CLUB JAZZ NUBIA
Après un club à New York, le bassiste Richard Bona (à gauche) s'installe à La Seine Musicale avec le Nubia, inauguré jeudi 15 mars à Boulogne-Billancourt.CD92/WILLY LABRE

L’offre musicale de La Seine Musicale se complète. Un an après son inauguration, la salle de spectacle accueille désormais le Nubia, un club de jazz.

À la tête de ce nouveau lieu, Richard Bona, bassiste trois fois récompensé aux Grammy Awards et compagnon de route de nombreux artistes internationaux. L’artiste ouvre ici son deuxième club, trois ans après le Bonafide sur la 52e rue à New York. « L’Ouest parisien compte peu de salles de concerts comme celui-ci donc il me semblait nécessaire de créer cet endroit. Le Nubia sera un lieu d’échanges avec une programmation à mon image qui combinera toutes les musiques, toutes les configurations », promet l’artiste.

Le Manu Katché trio a inauguré le Nubia, nouveau club de jazz de La Seine Musicale, sur l'île Seguin. CD92/WILLY LABRE

Le Nubia regroupe un restaurant, un bar, une terrasse outdoor et une salle de concerts d'exception, le tout pouvant accueillir 150 personnes six jours sur sept. « Notre projet est de représenter toutes les musiques. Je suis heureux d’ajouter le jazz à cette palette et de lui donner une dimension permanente sur l’île Seguin », explique Patrick Devedjian.

 En savoir plus

Le site du Nubia