14/11/2017
 | Tourisme - Patrimoine

Le nouveau site Internet du domaine départemental de la Vallée-aux-Loups est en ligne

Parcourez ce lieu virtuellement, découvrez l’histoire, les collections de la maison de chateaubriand et son illustre prix littéraire, l’impressionnante collection d’arbres remarquables de l’Arboretum ou encore l’ambiance sauvage et intimiste de l’île verte. 

VAL700400OR
CD92/Olivier Ravoire

La Vallée-aux-Loups illustre l’harmonie qui règne dans le département entre patrimoines culturel et naturel. La Maison de Chateaubriand perpétue le souvenir de son illustre propriétaire et s’inscrit dans le présent avec de nombreuses animations, des échanges, des rencontres et des créations. À deux pas, l’Arboretum raconte l’aventure d’une des plus grandes familles de pépiniéristes du XIXe siècle, tandis que l’Île verte, au milieu d’une végétation luxuriante, offre une véritable mosaïque d’ambiances végétales. Autant de lieux surprenants à découvrir sur le nouveau site Internet du Domaine. 

Dès la page d’accueil...

› accédez à l’actualité de lieu ;
› découvrez en vidéo cet espace harmonieux de nature et de culture ;
› disposez en un clic de toutes les informations pour vous rendre dans ce domaine, d’astuces et de conseils ;
› planifiez votre visite ;
› consultez un agenda complet pour préparer vos prochaines sorties dans le Domaine.

Une boutique est disponible en ligne pour garder un souvenir de votre visite. 

Pour les professionnels...

Les équipes du Domaine mettent à disposition des ressources et activités pédagogiques pour les enseignants.
Pour les entreprises et les institutions, la maison de l’écrivain propose ses espaces chargés d’histoire pour l’organisation de séminaires, d’opération de relations publiques.

Bonne visite sur le nouveau site Internet du domaine département de la Vallée-aux-Loups est en ligne vallee-aux-loups.hauts-de-seine.fr