07/03/2017
 | Institution

Le HDS MAG de mars-avril est en ligne

Distribué à tous les foyers des Hauts-de-Seine et disponible en version enrichie sur tablette numérique, cette publication bimestrielle couvre toute l'actualité des Hauts-de-Seine. Le supplément encarté de 24 pages est consacré à La Seine Musicale qui ouvrira ses portes au public le 22 avril. 

hds52

La Seine musicale

Phare de la politique culturelle du conseil départemental, la Seine Musicale, équipement culturel unique en France prévoit le croisement des publics dans son auditorium (1 150 places) et dans sa grande salle modulable pour les musiques amplifiées (4 000 à 6 000 places).

La Seine Musicale propose par ailleurs des actions pédagogiques et des rencontres de tous les publics avec ses formations musicales en résidence : Insula orchestra, orchestre sur instruments d'époque dirigé par Laurence Equilbey et la Maîtrise des Hauts-de-Seine, chœur d'enfants de l'Opéra national de Paris, dirigée par Gaël Darchen.

Des espaces de répétitions, un espace entreprise de 2 660 m² et des commerces à vocation sociétale et culturelle complètent cet équipement, répondant ainsi à une multiplicité de pratiques musicales et de services au public.

Implanté sur l'Île Seguin à Boulogne-Billancourt, cet équipement culturel à rayonnement international est mis en œuvre par le conseil départemental des Hauts-de-Seine avec Tempo-Ile Seguin (groupement constitué de Bouygues Bâtiment Île-de-France / Sodexo / Infravia / TF1).

Autres sujets d'actualité :

  • l'établissement public interdépartemental Yvelines / Hauts-de-Seine présente un "Questions de famille" spécial "Adoption" sur www.questionsdefamille.epi78-92.fr (depuis le 1er janvier 2017, les demandes d'agrément et l'accompagnement dans les démarches de l'adoption seront gérés au niveau interdépartemental) ;
  • le lancement des premiers travaux pour le prolongement du tramway T1 ;
  • le début des travaux d'aménagement de deux nouvelles bretelles sur l'A86 au Plessis-Robinson...

Et toujours, en fin du magazine, le conseil départemental informe le lecteur sur les rendez-vous culturels du département et propose plus de 200 invitations (concerts, pièces de théâtre, festivals...) dans le guide des sorties des Hauts-de-Seine.

Le magazine est également disponible dans une version allégée pour tablette numérique et Smartphone avec l'application "HDSmag" !

Lire le HDS-MAG n°52

Lire le HDS-PLUS