07/05/2018
 | Loisirs

Le grand bleu à la Seine Musicale

Film mythique de Luc Besson, Le Grand Bleu fêtera ses 30 ans le 11 mai 2018 et le 2 juin à 20h00 dans La Grande Seine! 

grandbleusm700400

L'œuvre qui marquera le début de la collaboration à succès du duo Luc Besson-Eric Serra sera présentée pour la première fois en ciné-concert !

Retrouvez les deux apnéistes Jacques Mayol (Jean-Marc Barr) et Enzo Molinari (Jean Reno) projetés sur grand écran tandis qu'Éric Serra et ses musiciens interprèteront en live la bande-originale culte. Vendue à plus de 3 millions d'exemplaires dans le monde, elle a reçu un César, une Victoire de la meilleure musique de film et a inspiré des générations entières.

Avec cette partition, Eric Serra livre une musique planante qui fait frissonner à chaque inspiration prise par les deux plongeurs.

Informations pratiques

La Seine Musicale
Île Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt
Tarif : à partir de 29€
Billetterie : billetterie.laseinemusicale.com

 

 

La Seine Musicale, phare de la politique culturelle du Département des Hauts-de-Seine, rassemble sur la pointe aval de l’île Seguin un auditorium de 1 150 places principalement pour la musique classique, une salle de 4 000 à 6 000 places appelée la Grande Seine, un pôle de répétition et d’enregistrement, des lieux de réception destinés aux entreprises, des commerces et un jardin sur le toit de plus de 7 200 m².

Elle accueille par ailleurs Insula orchestra, orchestre sur instruments d'époque en résidence, dirigé par Laurence Equilbey ainsi quela Maîtrise des Hauts-de-Seine, choeur d'enfants de l'Opéra national de Paris, dirigée par Gaël Darchen. Philippe Jaroussky y a installé son académie destinée à un large public de musiciens.

L’architecture, pensée par Shigeru Ban et Jean de Gastines, traduit les ambitions de la politique culturelle du Département qui, au travers de la vallée de la culture des Hauts-de-Seine, propose à tous les publics une offre accessible et exigeante.

Cet équipement culturel de 36 500 m² à rayonnement international est mis en oeuvre par le Département des Hauts-de-Seine avec Tempo-Île Seguin (groupement constitué de Bouygues Bâtiment Île-de-France / Sodexo / Infravia / TF1).

www.laseinemusicale.com