03/02/2017
 | Social - Santé

Le Département lance une enquête pour les bénéficiaires du RSA

Dans le but d'améliorer la qualité du service rendu aux bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active (RSA), le Département recherche des témoignages de bénéficiaires du RSA depuis moins de 18 mois. 

enquetersa700400

Cette initiative a pour objectif d'appeler les bénéficiaires du RSA (depuis moins de 18 mois) à partager leurs expériences, leurs vécus ainsi que leurs parcours d'insertion et de retour à l'emploi.Le Département leur propose de se porter volontaire pour un entretien individuel d'une heure dans lequel les usagers pourront exprimer leurs satisfactions ou insatisfactions, leurs difficultés, l'efficacité de l'accompagnement proposé, les leviers et les blocages constatés dans les différentes phases du dispositif.

Ces entretiens sont strictement anonymes et confidentiels. Ils pourront se dérouler à l'Hôtel du Département à Nanterre, dans un équipement départemental proche du domicile ou au domicile du bénéficiaire, selon sa préférence.

Cette enquête est ouverte jusqu'au 24 février 2017.

Les usagers peuvent s'inscrire par mail à paroleusager@hauts-de-seine.fr
ou
par téléphone au 01 41 91 28 25 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30).

Le Département des Hauts-de-Seine est engagé dans une démarche constante d'amélioration de la relation aux publics. 



La solidarité est un axe fort de la politique départementale au travers de dispositifs adaptés aux familles et à des publics fragilisés.
Le département est l'un des principaux acteurs de la cohésion sociale, et l’action sociale est la première de ses responsabilités.

L’accompagnement et le soutien apportés à ceux qui en ont le plus besoin, les personnes âgées, les personnes handicapées, les personnes en recherche d’emploi et les familles, se traduisent par un effort budgétaire significatif.

Notre rubrique Solidarités / Insertion et accompagnement social