22/09/2016
 | Institution

Le Département et Châtillon liés par un contrat

Les deux collectivités ont signé le Contrat de développement Département/Ville, qui court sur trois années.

SIGNATURE CONTRAT DE VILLE CHÃ?TILLON
Patrick Devedjian et Jean-Pierre Schosteck, maire de Châtillon, ont signé mercredi 21 septembre, le contrat de développement Département / Ville.CD92/WILLY LABRE

D’ici 2018, le conseil départemental versera près de 4,2 millions d’euros à Châtillon. La commune est la vingt-neuvième des Hauts-de-Seine à s’être engagée avec le Département dans un contrat de développement pluriannuel qui regroupe différentes subventions d’investissement et de fonctionnement. « Avec ce contrat, on peut avoir une vision sur plusieurs années pour la ville. Je me réjouis de cette coopération », a souligné le maire, Jean-Pierre Schosteck. Parmi ces 4,2 millions d’euros, 1,4 sera consacré au fonctionnement des structures municipales d'accueil de la petite enfance, autant à l'extension de l'école Jules-Verne et le reste à la construction du gymnase André-Vastel (770 000 €) et à la rénovation du cinéma d'art et d'essai (360 000 €).

Depuis 2013, le Département s'est engagé sur un montant total de plus de 184 millions d’euros auprès de vingt-neuf communes des Hauts-de-Seine. « Le rôle du Département est de soutenir les villes, de faire aboutir leurs projets, note Patrick Devedjian. Ces contrats ont le mérite de la transparence, de la simplicité et de l’efficacité. »

En images