08/12/2017
 | Institution

Le Département des Hauts-de-Seine remporte le prix Blaise Pascal de l'E-commande publique

Mercredi 6 décembre, le Département des Hauts-de-Seine a remporté le prix Blaise Pascal de l'E-commande publique.

Les Trophées Blaise Pascal récompensent les programmes jugés exemplaires en matière de dématérialisation de la chaîne de "la dépense publique" sur les catégories d'achats de fournitures courantes, de services et de voyages d'affaires (la dématérialisation représentant un levier de modernisation de l'action publique).

Ce prix a été décerné au Département des Hauts-de-Seine par l'Association des Professionnels Européens de la Carte d'Achat et de la Transaction dématérialisée (APECA), rattachée au Ministère de l'Economie.

Le Département des Hauts-de-Seine est à nouveau distingué pour son caractère innovant en matière de commande publique.

Le 12 mai 2016, le Département des Hauts-de-Seine a signé la Charte Relations fournisseur responsables (RFR)

Le Département des Hauts-de-Seine est le premier département de France à signer cette charte proposée par le Médiateur des entreprises et co-écrite avec la Compagnie des Dirigeants et des Acheteurs de France (CDAF).

Dans la continuité des actions déjà menées par le Département, la signature de cette charte a pour objectif d'encourager notamment les TPE et PME à répondre davantage aux consultations du Département. Pour ce faire, la collectivité s'engage notamment à fluidifier les procédures administratives pour inciter toutes les structures, quelle que soit leur taille, à y participer.

En Savoir plus dans notre rubrique Institution / Les marchés publics