01/12/2016
 | Economie

Le Département au Salon de l'immobilier d'entreprise (SIMI) du 30 novembre au 2 décembre

Mercredi 30 novembre à 16h30, Patrick Devedjian, président du conseil départemental des Hauts-de-Seine et président de l'établissement public Defacto, et Pierre Bédier, président du conseil départemental des Yvelines, de CITALLIOS et de l'EPAMSA, inaugureront le stand commun du Département des Hauts-de-Seine et des Yvelines, CITALLIOS et l'EPAMSA, associés pour la première fois au SIMI.

Invition-Simi

Le SIMI est le rendez-vous annuel des professionnels français de l’immobilier d’entreprise. Objectifs : promouvoir les grands investissements et les grands projets d’équipement, l’attractivité économique et ses initiatives en matière d’innovation et le bien-être et la qualité de vie des territoires de l’ouest francilien, liés par la Seine.

Les partenaires de l’ouest francilien proposent une offre forte de services de proximité et d’innovation. Rendez-vous du 30 novembre au 2 décembre au Palais des Congrès à Paris sur le stand ouest francilien E141, niveau 2.

Les grands projets de l’ouest francilien présentés sur le stand

♦ Département des Hauts-de-Seine : la Seine musicale, l'Arena Paris La Défense, le projet de rénovation du musée départemental Albert-Kahn à Boulogne-Billancourt.

♦ Département des Yvelinesle cluster de Paris Versailles Saclay, les transports et le maillage du territoire, la Vallée de Seine.

♦ CITALLIOS : les principales opérations d’aménagement de l’ouest francilien à Asnières-sur-Seine, Châtenay-Malabry, Clichy-la-Garenne, Poissy…

♦ EPAMSA : Carrières Centralité, l’Ecopôle Seine Aval, Bonnières-sur-Seine et Gargenville, Mantes Université et Mantes Innovaparc. 

Huit villes et deux établissements publics territoriaux présents aux côtés du Département

Antony ; Asnières-sur-Seine ; Bois-Colombes ; Clichy ; Courbevoie ; la Garenne-Colombes ; Puteaux ; Rueil-Malmaison ; EPT Paris Ouest La Défense ; EPT Vallée Sud Grand Paris. 

Au programme

Mercredi 30 novembre
Stand Ouest francilien
♦ 15 h 45 - 16 h 45 : séance de dédicaces de joueurs du Racing 92, le club de rugby des Hauts-de-Seine, champions de France.


Photo : CD92 / Olivier Ravoire

♦ 16 h 30 - 17 h 30 : inauguration du stand ouest francilien
par Patrick Devedjian, président du conseil départemental des Hauts-de-Seine, et Pierre Bédier, président du conseil départemental des Yvelines, de CITALLIOS et de l'EPAMSA.

Salle 341 - Niveau 3
♦17 h 30 - 18 h 30 : conférence "Brexit : Paris La Défense, levier de l'attractivité française ?"', avec l'intervention de Patrick Devedjian, président du conseil départemental des Hauts-de-Seine et président de Defacto, Fabrice Allouche, président directeur général de CBRE France, Anthony Attia, président d'Euronext Paris, et Robin Rivaton, directeur général de Paris Région Entreprises.
La perspective d'un Brexit ouvre la voie à de nouveaux équilibres européens et à une potentielle décentralisation d'une partie des activités de la banque, de la finance et des assurances aujourd'hui surreprésentées à Londres. 



Jeudi 1er décembre
Stand Ouest francilien
♦ 14 h - 15 h : Conférence "La dynamique clichoise : un territoire en pleine mutation", présentée par Rémi Muzeau, maire de Clichy-la-Garenne, conseiller départemental des Hauts-de-Seine, et par Hervé Gay, directeur général de CITALLIOS.

Vendredi 2 décembre
Stand ouest francilien
♦ 10 h - 11 h : conférence "Comment l'initiative publique porte la création d'un bâtiment emblématique destiné à accueillir le cluster des mobilités innovantes de Versailles Satory", en présence d'Alexandre Borotra, directeur du développement du conseil départemental des Yvelines, de Thomas Bonhoure, directeur de l'aménagement de la communauté d'agglomération Versailles Grand Parc, de Luc Marbach, directeur général de VEDECOM, de Fabien Metivier, responsable de projet de GCC, et de Bernard Valero, Architecte.