21/10/2016
 | Emploi

Le comité départemental de volley-ball accueille la 100e personne en insertion

Dans le cadre de son programme départemental d'Insertion et de Retour à l'emploi, le Département soutient les initiatives du comité départemental de Volley-Ball des Hauts-de-Seine. Ce comité met en place un chantier d'insertion 2016-2017 qui accueille la 100e personne en insertion.

Ouvert en septembre 2016, ce chantier d'insertion destiné aux personnes éloignées de l'emploi a été financé par le Département à hauteur de 25 740 €.

Durant une année, 18 salariés en insertion dont 5 bénéficiaires du RSA, sont formés au brevet professionnel de la Jeunesse, de l'Education Populaire et du Sport (BPJEPS) spécialité activités sports collectifs mention volley-ball (titre de niveau IV).
Ce programme leur offre une mise en situation professionnelle en club sportif, ils bénéficient également d'un accompagnement socioprofessionnel, avec à la clé une qualification et un retour à l'emploi pour la majorité d'entre eux.

Entre 2009 et 2016, 33 bénéficiaires du RSA ont été accompagnés vers un retour à l'emploi (60 % de réussite à l'examen de brevet d'Éducateur Sportif et 73% de retour à l'emploi).

En Savoir plus
Le programme départemental d'insertion et de retour à l'emploi 
RSA, mode d'emploi 

Le CDVB 92, lauréat des Trophées Sport et Management 2016 à l'Assemblée Nationale 

Les Trophées Sport et Management récompensent les meilleures initiatives managériales menées par les entreprises, les territoires, les grandes écoles et les universités qui utilisent le sport comme levier de performance économique et sociale.

Le comité Départemental Volleyball 92 a été lauréat 2016 dans la catégorie "Sport et Management" pour son "atelier chantier d'insertion volley-ball".