10/01/2017
 | Loisirs

Le 14e numéro de la revue culturelle est paru

"Vallée de la culture" illustre la diversité et la richesse culturelle du département et témoigne de la volonté du conseil départemental des Hauts-de-Seine de promouvoir une culture de qualité accessible au plus grand nombre.

valleeculture14700400

Un dossier est consacré à La Seine musicale. Avant son ouverture au mois d'avril, la cité musicale départementale a dévoilé une partie de sa programmation. À lire,une série d'entretiens avec ceux qui vont faire vivre cet équipement culturel unique en Europe : Jean-Luc Choplin, Laurence Equilbey, Philippe Jaroussky...

À découvrir également :
- Forme publique, la Biennale de création de mobilier urbain à La Défense. Un événement qui participe d'une évolution profonde du quartier d'affaires. Entretien avec Marie-Célie Guillaume, directrice générale de Defacto.

Les 25 ans de Suresnes cités danse : le créateur du festival, Olivier Meyer, revient sur l'évolution du hip-hop en France depuis un quart de siècle.

Illustrée abondamment et réunissant les principaux acteurs de la culture dans les Hauts-de-Seine, cette revue semestrielle de 124 pages est consultable
en ligne
et
en vente au prix de 9 € dans les boutiques des trois musées départementaux (Domaine de Sceaux, Albert-Kahn à Boulogne-Billancourt et Maison de Chateaubriand à Châtenay-Malabry).