19/06/2018
 | Loisirs

L’Académie Musicale Philippe Jaroussky fête sa première année

Samedi 30 juin, Patrick Devedjian assistera au concert final de la promotion Mozart de l'Académie musicale Philippe Jaroussky qui fête sa première année. Ce concert mettra à l'honneur les académiciens de la "promotion Mozart". Rendez-vous à La Seine Musicale à 19h30.

jarrouskyconcertfinal700400

Au programme

Les Jeunes Talents et leurs professeurs (Philippe Jaroussky - chant, Geneviève Laurenceau - violon, David Kadouch - piano, et Christian-Pierre La Marca - violoncelle), qui les ont accompagnés toute cette année, se réunissent pour un magnifique programme de musique de chambre et d'oeuvres symphoniques.
Ils seront accompagnés par l'ensemble Appassionato dirigé par Mathieu Herzog et par la Maîtrise des Hauts-de-Seine sous la direction de Gaël Darchen.
Au programme, Mozart, bien entendu (concerto pour 2 pianos, air des Noces de Figaro...), mais aussi des concertos de Brahms, Chopin, Haydn, des mélodies françaises (Fauré, Duparc...), et bien d'autres surprises !

Philippe Jaroussky et ses amis artistes et professeurs de l'Académie interpréteront eux aussi des oeuvres telles que le quatuor op. 25 de Brahms, "A chloris" de R. Hahn, et le "Laudate Dominum" de Mozart.

Cette soirée sera animée par Philippe Jaroussky et François Morel, avec l'humour et la verve qui le caractérisent, pour offrir au public un moment festif, traduisant parfaitement l'esprit de l'Académie Jaroussky, où l'excellence artistique, l'ouverture et le plaisir de jouer sont les maîtres-mots.

Informations pratiques

La Seine Musicale
Île Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt
Billetterie : www.laseinemusicale.com
À partir de 22.00€ 

Lire aussi notre article du 15 juin 2018 : L’Académie Jaroussky dans ses nouveaux locaux à La Seine Musicale

 

La Seine Musicale, phare de la politique culturelle du Département des Hauts-de-Seine, rassemble sur la pointe aval de l’île Seguin un auditorium de 1 150 places principalement pour la musique classique, une salle de 4 000 à 6 000 places appelée la Grande Seine, un pôle de répétition et d’enregistrement, des lieux de réception destinés aux entreprises, des commerces et un jardin sur le toit de plus de 7 200 m².

Elle accueille par ailleurs Insula orchestra, orchestre sur instruments d'époque en résidence, dirigé par Laurence Equilbey ainsi quela Maîtrise des Hauts-de-Seine, choeur d'enfants de l'Opéra national de Paris, dirigée par Gaël Darchen. Philippe Jaroussky y a installé son académie destinée à un large public de musiciens.

L’architecture, pensée par Shigeru Ban et Jean de Gastines, traduit les ambitions de la politique culturelle du Département qui, au travers de la vallée de la culture des Hauts-de-Seine, propose à tous les publics une offre accessible et exigeante.

Cet équipement culturel de 36 500 m² à rayonnement international est mis en oeuvre par le Département des Hauts-de-Seine avec Tempo-Île Seguin (groupement constitué de Bouygues Bâtiment Île-de-France / Sodexo / Infravia / TF1).

www.laseinemusicale.com