15/06/2018
 | Loisirs

L’Académie Jaroussky dans ses nouveaux locaux à La Seine Musicale

Après un an de cohabitation avec la Maîtrise des Hauts-de-Seine, elle possède désormais ses propres bureaux.

ACADEMIE JAROUSKY ET CONCERT RESTITUTION
Régis Ravanas, président de STS Evénements, Philippe Jaroussky et Patrick Devedjian ont inauguré les nouveaux bureaux de l'Académie Jaroussky à La Seine Musicale à Boulogne-Billancourt.CD92/WILLY LABRE

Depuis l’inauguration de La Seine Musicale en avril 2017, l’Académie Jaroussky était installée dans les locaux de la Maîtrise des Hauts-de-Seine. Depuis la mi-mai, l’Académie fondée par le contreténor Philippe Jaroussky possède désormais ses propres bureaux, inaugurés jeudi 14 juin en même temps que ses deux studios. « Aujourd’hui, c’est une étape importante puisque l’on acquiert une identité propre au sein de La Seine Musicale. La première saison a déjà été très riche, nous débutons la deuxième avec plus de confort », souligne Philippe Jaroussky.

Ces nouveaux bureaux sont destinés aux trois salariés de l’Académie et servent de lieu d’accueil pour les académiciens et leur famille. « Nous sommes aussi à proximité de la grande rue de La Seine Musicale et donc à disposition du public qui passe par là, de parents qui souhaiteraient inscrire leur enfant… », poursuit le contreténor.

L’académie Jaroussky permet chaque année à vingt-cinq élèves de 7 à 12 ans de découvrir la musique classique et d’apprendre un instrument avec l’aide de musiciens confirmés. Elle propose également des masterclass à des jeunes de 18-30 ans confirmés afin d’approfondir leur travail.