02/02/2017
 | Urbanisme

La U Arena prend des couleurs

Patrick Devedjian a assisté le 1er février à la mise en lumière du futur équipement – à la fois salle de spectacles et stade du Racing 92 – actuellement en construction à Nanterre.

170201 JLD INAUG ILLUMINATION ARRENA
CD 92- JeanLuc DOLMAIRE

Les six cents écailles de verre et d’acier qui recouvrent la façade s’éclairent de l’intérieur. Elles offrent ainsi la possibilité d’une multitude de jeux d’éclairage. Des tests sont donc en cours depuis plusieurs semaines. Il se poursuivront jusqu’au printemps avant la livraison en septembre de toute l’enceinte et son ouverture au public en octobre. « Ce n’est que l’avant-goût de ce qui nous attend, puissance 10, lorsque la U Arena, aux pieds de l’Arche de La Défense, sera remplie de supporters, de spectateurs, et autant d’adrénaline » a déclaré Patrick Devedjian.

Le président du conseil départemental était accompagné du maire de Nanterre Patrick Jarry, du président du Racing 92 Jacky Lorenzetti, de la directrice générale de Defacto Marie-Célie Guillaume et du joueur ciel et blanc Dan Carter. (CD92/JEAN-LUC DOLMAIRE)

Notre reportage