04/05/2017
 | Loisirs

La Seine Musicale : concert La Création par Insula Orchestra

Sous la direction de Laurence Equilbey, Insula orchestra et accentus s'associent au collectif catalan la Fura dels Baus pour cette production scénique de La Création de Haydn. Rendez-vous les 11 et 12 mai à La Seine Musicale. 

insulaorchestra700400
Laurence Equilbey et son orchestre / ©Julien Mignot 

Insula orchestra, l'orchestre dirigé par Laurence Equilbey, est en résidence à l’Auditorium de la Seine musicale de l’île Seguin et aborde la saison 2016-2017 comme le premier mouvement d’une histoire musicale riche de promesses.
Insula orchestra est soutenu par le conseil départemental des Hauts-de-Seine.

 

Fondé sur un subtil jeu de projections sur les costumes des solistes, sur des écrans et des tablettes que manipule le chœur pour former une mosaïque d'images, le travail scénique de Carlus Padrissa offre une interprétation puissante de la création, aux croisements du microcosme et du macrocosme, des mouvements organiques et de ceux de l'univers.

La distribution :
- Mari Eriksmoen, soprano
- Martin Mitterrutzner, ténor
- Daniel Schmutzhard, baryton
- accentus
- Insula orchestra
- Laurence Equilbey, direction
- La Fura dels Baus
- Carlus Padrissa, mise en scène

Rendez-vous jeudi 11 et vendredi 11 mai à 20h30

Réservez vos places en ligne : billetterie.laseinemusicale.com 
Tarif de 10€ à 60€

La Seine Musicale
1, cours de l'Île Seguin
92100 Boulogne-Billancourt



La Seine Musicale, phare de la politique culturelle du conseil départemental des Hauts-de-Seine, rassemble sur la pointe aval de l’île Seguin un auditorium de 1 150 places principalement pour la musique classique, une salle de 4 000 à 6 000 places appelée la Grande Seine, un pôle de répétition et d’enregistrement, des lieux de réception destinés aux entreprises, des commerces et un jardin sur le toit de plus de 7 200 m².

Elle accueille par ailleurs Insula orchestra, orchestre sur instruments d'époque en résidence, dirigé par Laurence Equilbey ainsi que la Maîtrise des Hauts-de-Seine, choeur d'enfants de l'Opéra national de Paris, dirigée par Gaël Darchen. Philippe Jaroussky y installera son académie destinée à un large public de musiciens. Jean-Luc Choplin est le Président du comité de programmation et de direction artistique de STS événements.

L’architecture, pensée par Shigeru Ban et Jean de Gastines, traduit les ambitions de la politique culturelle du Département qui, au travers de la vallée de la culture des Hauts-de-Seine, propose à tous les publics une offre accessible et exigeante.

Cet équipement culturel de 36 500 m² à rayonnement international est mis en oeuvre par le conseil départemental des Hauts-de-Seine avec Tempo-Île Seguin (groupement constitué de Bouygues Bâtiment Île-de-France / Sodexo / Infravia / TF1).

 www.laseinemusicale.com