12/10/2018
 | Institution

La lettre bleue du mois d'octobre vient de paraître

Tirée à 25 000 exemplaires, elle est destinée à l'ensemble des acteurs économiques et sociaux du Département.

lettrebleueoctobre700400

La Une de la lettre est consacrée à la politique de coopération internationale du Département centrée sur des programmes visant à lutter contre l'insécurité alimentaire et à appuyer l'agriculture familiale. En 2018, le Département poursuit ses engagements pour contribuer au développement de l'Arménie, du Cambodge, d'Haïti et lance ses premières actions au Bénin. Entre 2008 et 2017, le Département a alloué près de 20 millions d'euros à sa politique de coopération pour laquelle il fait appel, sur le terrain, à des associations qualifiées.

En rubrique Culture, la lettre revient sur l'engagement du Département à promouvoir la culture pour tous. Les Hauts-de-Seine se sont dotés, dès 2006, d'un premier schéma départemental des enseignements artistiques (SDEA). Objectif : améliorer l'offre de formation et les conditions d'accès à l'enseignement.

En rubrique Actualités, la lettre fait un focus sur l'inauguration de l'oeuvre de Claude Lévêque "Les Dessous chics", mardi 25 septembre dernier, installée sur le Pont d'Issy, l'adoption le 28 septembre du Schéma interdépartemental d'organisation sociale et médico-sociale (SIOSMS) par les Assemblées départementales des Hauts-de-Seine et des Yvelines, le lancement de la campagne de recrutement au sein du service de voirie de l'Etablissement public Yvelines/Hauts-de-Seine, la sortie de la nouvelle édition du TopoGuides pour découvrir le département à travers vingt-cinq itinéraires pédestres, etc.

En rubrique Cadre de vie, la lettre recense les principaux travaux se déroulant au mois d'octobre sur la voirie et dans les parcs départementaux.

Télécharger ce numéro au format pdf

La Lettre bleue fait également le point sur l'ensemble des décisions adoptées lors de la commission permanente du 17 septembre. Celles-ci sont consultables dans la rubrique Votre collectivite.