10/04/2017
 | Institution

La lettre bleue du mois d'avril vient de paraître

Tirée à 25 000 exemplaires, elle est destinée à l'ensemble des acteurs économiques et sociaux du Département. Le Dossier du mois porte sur l'ouverture de nouvelles sections internationales, de la maternelle au lycée, à Courbevoie, au cœur du quartier de La Défense.


Le Dossier du mois : de nouvelles sections internationales, de la maternelle au lycée, à Courbevoie

Devant les évolutions économiques et conjoncturelles récentes (Brexit), Patrick Devedjian, député et président du conseil départemental, a souhaité accueillir dans les meilleures conditions possibles des élèves de collège dont la langue maternelle ou coutumière n'est pas le français.

Les sections internationales de Courbevoie offriront aux élèves des Hauts-de-Seine et du territoire environnant qui les intègreront une véritable ouverture sur le monde. Elles porteront sur les langues suivantes : anglais britannique, allemand, chinois, arabe, anglais américain, et pour la première fois en France, coréen.

Focus : la Seine musicale

Cet équipement musical unique est réalisé par le Département des Hauts-de-Seine.

Avant la soirée du 22 avril et ses deux concerts d'ouverture, sont programmés quatre journées portes ouvertes pour tous les publics et un concert exceptionnel de Bob Dylan le vendredi 21 dans la Grande Seine. 

Actualités :

- le Prix "Entertainment & Culture" remporté le 9 mars dernier par la Seine Musicale dans le cadre de la première édition des Prix du Grand Paris ;
- le lancement de la nouvelle version de l'application Hauts-de-Seine pour iPhoneet iPads ;
- la fin du contentieux opposant le Département à la société Sequalum qui se voit condamnée à payer une pénalité de 96,7 M€, etc.

La Lettre bleue fait également le point sur l'ensemble des décisions adoptées lors de la commission permanente du 20 mars.

Consulter la publication en ligne