08/07/2019
 | Institution

La lettre bleue de juillet vient de paraître

Au sommaire notamment, un dossier consacré au sport cet été dans les Hauts-de-Seine et un zoom sur la programmation 2019-2020 de La Seine Musicale.

lb114actu700400

Tirée à 25 000 exemplaires, elle est destinée à l'ensemble des acteurs économiques et sociaux du Département.

Au sommaire

Le Dossier du mois porte sur les dispositif Vacan'Sports Hauts-de-Seine et Nautique Hauts-de-Seine qui, du 8 au 26 juillet, vont rythmer la vie des Alto-Séquanais durant la période estivale. Le Département consacre plus d'1,5 M€ à Vacan'sports qui propose aux jeunes âgés de 6 à 17 ans de bénéficier gratuitement d'activités sportives gratuites sur réservation pour les structures associatives et municipales ou en libre accès sur certains sites également ouverts aux individuels. Au programme, une quarantaine d'activités dont quelques nouveautés : homeball, double dutch, beach soccer ou encore biathlon.

En rubrique Culture, la lettre revient sur la présentation de la programmation 2019-2020 de La Seine Musicale. Cette troisième saison s'annonce éclectique et ouverte à tous les publics. 

La rubrique Cadre de vie fait un focus sur la grande restauration des bassins du Domaine départemental de Sceaux qui démarre cet été. Ingénieurs, paysagistes, fontainiers ..., le Département a mobilisé l'ensemble de ses compétences pour ce chantier d'envergure.

En rubrique Actualités, la lettre se penche sur des thématiques diverses, telles que Garden Parvis qui du 11 juillet au 25 août investit le quartier d'affaires pour animer le site pendant les congés d'été sur la pause de midi et la soirée, Un Brin de lecture qui, du 9 juillet au 29 août, transforme quatre parcs départementaux en bibliothèque à ciel ouvert, la deuxième édition du parcours d'art contemporain Les Extatiques jusqu'au 29 septembre sur le parvis de Paris La Défense, etc. 

En rubrique Cadre de vie, la lettre recense les principaux travaux se déroulant au mois de juillet sur la voirie et dans les parcs départementaux.

Consulter la publication en ligne (format pdf)