05/12/2016
 | Sports

Karaté : tournoi des 36 communes de la ligue des Hauts-de-Seine

La Ligue des Hauts-de-Seine de Karaté, avec le soutien du conseil départemental, organise le Tournoi des 36 Communes, les 16 et 17 décembre, au Gymnase Alain Mimoun de Rueil-Malmaison. 

sport karate kids
fotoinfot - Fotolia

Première grande manifestation sportive de la saison, et plus qu'une simple compétition, le Tournoi des 36 Communes de la Ligue des Hauts-de-Seine de Karaté est un grand rassemblement sportif et festif pour les clubs représentant leur commune. Ce championnat combiné kata-combat réunit qualités techniques et combativité.

Plus de 850 licenciés issus des clubs de karaté du département sont attendus, représentant toutes les catégories d'âge et de sexe. Une démonstration Handi Karaté sera réalisée par des pratiquants en situation de handicap. Le public pourra également découvrir et s'initier au Body Karaté.

La journée du samedi est consacrée au Kata tandis que la journée du dimanche sera consacrée aux combats. Les remises de prix par catégories auront lieu après chaque finale de la catégorie concernée.

A l'issue de la manifestation, une remise de trophées sera organisée pour les trois communes ayant totalisé le plus de points.

Le département des Hauts-de-Seine compte 6 840 licenciés et 109 clubs sur la saison sportive 2015-2016. 

 

À travers d'un programme d'actions fortes et diversifiées, le Département des Hauts-de-Seine s'est doté d'une politique sportive qui, au-delà du simple plaisir de la pratique, s'appuie sur les valeurs du sport, avec un objectif éducatif et de citoyenneté, notamment en direction des jeunes.

Il s'agit également de soutenir différents champs d'intervention pour répondre aux besoins et attentes des Alto-Séquanais : activités des collèges et des clubs, pratique de loisirs et de compétition, gestion d'infrastructures sportives de qualité et développement du sport pour le plus grand nombre. 

Le département des Hauts-de-Seine est ainsi classé parmi les plus sportifs de France avec environ 330 000 licenciés, près de 2 000 associations sportives déclarées et plus de 350 sportifs de haut niveau.

En Savoir plus dans notre rubrique Sports