07/10/2016
 | Tourisme - Patrimoine

Journées nationales de l’architecture du 14 au 16 octobre 2016

À l'occasion des premières Journées nationales de l’architecture du 14 au 16 octobre, le Département des Hauts-de-Seine vous fait découvrir les richesses architecturales et grands projets présents sur son territoire.

Architecture et Hauts-de-Seine, zoom sur un territoire au patrimoine conséquent

Découvrez notamment les grands projets des Hauts-de-Seine : l’Arena à La Défense, La Seine Musicale et le musée départemental Albert-Kahn à Boulogne-Billancourt. Mais aussi un tout autre patrimoine architectural : les collèges des Hauts-de-Seine, des réalisations historiques de la cité-jardins à Suresnes, en passant par l'île de Monsieur à Sèvres ou encore l'ensemble Pouillon à Meudon-la-Forêt... Et bien sûr La Défense qui depuis plus de cinquante ans, La Défense offre aux architectes un site formidable de création. 
Notre dossier en ligne

La Seine musicale et la musée départemental Albert-Kahn à Boulogne-Billancourt, des projets phares et emblématiques de La Vallée de la Culture.

Découvrir ces points d'intérêts dans les Hauts-de-Seine grâce à la carte interactive conçue avec le ministère de la Culture





 


La première édition des Journées nationales de l’architecture du 14 au 16 octobre 2016, associe étroitement, autour des thématiques architecturales, enfants, jeunes et adultes de façon festive et pédagogique.

Au programme, sur l’ensemble du territoire : conférences, expositions, projections, palmarès, prix, salons, visites guidées, portes ouvertes, etc.

Objectif : développer la connaissance par le grand public de toutes les dimensions de cette discipline.

Une manifestation officiellement lancée le 13 octobre 2016 par la ministre de la Culture et de la Communication, à l’occasion de la proclamation du Grand Prix national de l’architecture qui récompense un architecte, ou une agence d’architecture, pour l’ensemble de son œuvre.

En Savoir plus : journeesarchitecture.culture

Connaître le programme national des Journées de l'architecture grâce à la carte interactive proposée par le ministère de la Culture