01/09/2016
 | Education

Jour de rentrée dans les Hauts-de-Seine

Jeudi 1er et vendredi 2 septembre, plus de 73 000 collégiens retrouvent le chemin de leur établissement dans le Département.

RENTREE DES CLASSES COLLEGE JEAN PERRIN
Patrick Devedjian a assisté à la rentrée du collège Jean-Perrin de Nanterre en compagnie de Philippe Wuillamier, Directeur académique des services de l'éducation nationale des Hauts-de-Seine, Patrick Jarry, maire de Nanterre et Camille Bedin, conseillère départementale.CD92/WILLY LABRE

C’est la rentrée pour les cent-dix élèves de sixième du collège Jean-Perrin de Nanterre. Un jour avant leurs autres camarades, ils ont pris possession de leurs salles de classe et découvert leur emploi du temps et leurs professeurs principaux. « Ces élèves seront entourés par seize élèves de troisième, qui seront leurs tuteurs tout au long de l’année », explique Corinne Durst-Tailfer, principale de ce collège qui a ouvert ses portes en 2010.

Comme à Nanterre, 98 autres établissements publics ont entamé cette nouvelle année scolaire. « Les équipes pédagogiques sont au point et vont bien s’occuper des élèves. C’est une chance à saisir pour ceux qui rentrent en sixième et qui vivent un moment important : celui où l’on devient grand », a souligné Patrick Devedjian.

En 2016, le Département consacre 163,5 millions d’euros aux collèges publics et privés des Hauts-de-Seine, soit environ 2 220 euros par collégien, un budget supérieur aux autres Départements franciliens (1 206 €) Deux collèges rénovés ont ouvert leurs portes cette année : le collège Armande-Béjart à Meudon et Paul-Éluard à Châtillon et de nombreux travaux ont été menés dans d’autres établissements.

Retour en images

 

Notre dossier spécial rentrée scolaire 2016/2017

Travaux et rénovation dans les collèges : le point sur les projets

Education : ERMES, forums des métiers de proximité, classes créatives, médiation éducative...

Accès aux nouvelles technologies

Restauration scolaire : une plateforme dédiée pur s'inscrire en ligne jusqu'au...

Sensibilisation au développement durable

Aide à la découverte : culture et sport