18/09/2017
 | Sports

Jardy a son club house

À l’occasion de la Journée du Cheval, dimanche 17 septembre, Patrick Devedjian a inauguré ce nouvel espace destiné aux sportifs du Domaine départemental du Haras de Jardy. Mais pas seulement.

700inaugclubhousejardy
Patrick Devedjian était notamment accompagné de Christiane Barody-Weiss, maire de Marnes-la-Coquette et de Daniel Courtès, conseiller départemental délégué aux sports.CD92/OLIVIER RAVOIRE

Son nom exact est le Club House Golf Tennis Restaurant. Non loin des courts, du practice et du neuf trous, le bâtiment regroupe, sur 800 m2, des vestiaires, des bureaux, mais également une boutique, un bar et un restaurant pour les sportifs, les promeneurs ou simples visiteurs. Sa construction a été financée par le Département. Coût du projet : 3,5 millions d’euros.

(CD92/Jean-Luc Dolmaire)

« C’est une très bonne chose que ce lieu d’exception, déjà bien connu des habitants des Hauts-de-Seine et des Yvelines, s’ouvre encore davantage au public, a souligné Patrick Devedjian lors de l’inauguration. Le Domaine départemental du Haras de Jardy est un lieu d’exception : soixante-quinze hectares boisés dédiés aux sports, des écuries centenaires, des espaces de promenade… Tout cela ouvert à tous les visiteurs, je le rappelle, sans droit d’entrée ni cotisation. »

Propriété du conseil départemental, le domaine est ouvert toute l'année de 7 h à 23 h en semaine et de 7 h à 21 h le weekend. Côté sportif : il abrite le premier centre équestre de France avec quatre mille cavaliers et deux cents chevaux et poneys. Le parcours de 9 trous et le practice de 85 postes attirent 1 300 licenciés. Enfin, plus de 1 100 joueurs de tennis fréquentent ses vingt courts.