08/11/2016
 | Economie

Initiatives Jeunes Solidaires : participez à l'appel à projets 2017 jusqu'au 6 mars

Cette 9e édition de l’appel à projets initié par le Département, s'adresse aux jeunes âgés de 18 à 30 ans qui souhaitent mener un projet de solidarité internationale. Les candidats ont jusqu'au lundi 6 mars 2017 pour remettre leur dossier aux services départementaux.

CAMBODGE SIEM REAP 2014
CG92/WILLY LABRE

À travers cet appel à projets, le Département souhaite contribuer à :

  • favoriser l’ouverture au monde ainsi que l’esprit d’initiative et de solidarité des jeunes du département ;
  • valoriser les apprentissages liés à l’élaboration d’un projet de solidarité internationale et à l’expérience vécue, tant au niveau personnel que professionnel ;
  • sensibiliser à la solidarité internationale par les actions de restitution de projet sur le territoire des Hauts-de-Seine.

Quels projets ? Quels pays ? Quel est le montant de l'aide et comment est-elle versée ? Comment sont sélectionnés les projets ? Quels sont les engagements à respecter ? Comment candidater ?

Toutes les informations pratiques et le règlement de l'appel à projets 2017, dans notre rubrique dédiée Initiatives Jeunes Solidaires

 

Semaine de la solidarité internationale du 12 au 20 novembre : le Département rappelle son engagement

♦ La politique de coopération internationale du Département

La lutte contre l'insécurité alimentaire 

La politique de coopération internationale du Département est centrée sur des programmes visant à lutter contre l'insécurité alimentaire et à appuyer l'agriculture familiale.

Le Département confie à des associations de professionnels qualifiées la mise en œuvre de programmes intégrés, pluriannuels et circonscrits à une zone d’intervention définie. Des programmes qui doivent, in fine, permettre aux populations ciblées de devenir les véritables acteurs de leur développement.

Le Département poursuit en 2016 ses engagements pour contribuer au développement de l’Arménie, du Cambodge et de Haïti, et étudie des actions à conduire au Bénin. 

Découvrez les programmes dans notre rubrique dédiée  

♦Exposition de photos "Un Département solidaire" du 10 novembre au 13 janvier à l'Hôtel du Département à Nanterre

À l'occasion de la Semaine de la Solidarité Internationale, le Département des Hauts-de-Seine met en images sa politique en matière de coopération internationale. Cette exposition présente également le dispositif Initiatives Jeunes Solidaires. Réalisée à partir des images des photographes du Département, elle illustre les différents programmes de développement agricole mis en place par le Département en Arménie, au Cambodge et en Haïti.

Notre diaporama 


19e édition de la Semaine de la solidarité internationale : un rendez-vous national pour informer le grand public sur les enjeux de la solidarité et de la coopération internationale

Du 12 au 20 novembre, le rendez-vous solidaire, national, grand public et de proximité visant à sensibiliser à la solidarité internationale.

Le site de l'événement