20/06/2016
 | Economie

Initiatives Jeunes Solidaires

Chaque année, le Département des Hauts-de-Seine soutient les initiatives de jeunes Alto-séquanais de 18 à 30 ans en faveur de projets de solidarité internationale. Lundi 20 juin, les 44 lauréats de l'appel à projets Initiatives Jeunes Solidaires 2016 ont reçu leur diplôme.

700ijs2016
Les lauréats ont reçu un diplôme et un livre sur la coopération internationale des Hauts-de-Seine / Crédit photo : CD92/Willy Labre

L'appel à projets Initiatives Jeunes Solidaires

Chaque année, le Département des Hauts-de-Seine soutient les initiatives de jeunes Alto-séquanais de 18 à 30 ans en faveur de projets de solidarité internationale. 

Leurs projets d'une durée de 1 à 12 mois, vise à contribuer à la lutte contre la malnutrition et l'extrême pauvreté. Une priorité est accordée aux actions se déroulant dans l'un des cinq pays visés par la politique de coopération internationale départementale : l'Arménie, le Cambodge, Haïti, le Mali et au Bénin.

Le conseil départemental propose une aide financière (jusqu'à 6 000 € dans la limite de 50% du budget du projet) et un accompagnement pour favoriser la mise en œuvre de projets de solidarité internationale durables. Le Département mesure les conditions de sécurité des participants avant tout financement.

Découvrez les 44 lauréats de l 'appel à projets Initiatives Jeunes Solidaires 2016 (format pdf)

Retour en images

 

En 2016, le conseil départemental des Hauts-de-Seine consacre un budget d'environ 1,5 million d'euros à sa politique de coopération internationale (dont 100 000 € accordés à l'édition 2016 d'Initiatives Jeunes Solidaires).

En Savoir plus dans notre rubrique dédié Economie / Coopération Internationale / Initiatives Jeunes Solidaires