16/11/2018
 | Sports

Handball : 3e tour de la Coupe d'Europe

À l'occasion du 3e tour de la Coupe d'Europe de handball, les Lionnes de Paris 92, vont affronter en match retour, l'équipe danoise d'Esbjerg. Rendez-vous dimanche 18 novembre à 17h au Palais des Sports Robert Charpentier à Issy-les-Moulineaux

paris92700400

Paris 92 va tout entreprendre pour continuer son aventure en Coupe d'Europe. Après leur belle qualification face à Nantes à l'occasion du second tour, les Lionnes se déplaçaient au Danemark samedi dernier pour affronter la Team Esbjerg.

Arnaud Gandais a dû faire face aux blessures de Mabana Fofana, Soralie Moore et Tamara Horacek. Malgré une équipe restreinte de 10 joueuses, Paris 92 est passé tout près de la victoire (29-28) et les Lionnes vont redoubler d'effort pour gagner le match retour contre la Team Esbjerg, dimanche 18 novembre, à domicile, dans le cadre de cette double confrontation du 3e tour de l'EHF Cup.

Le Département des Hauts-de-Seine soutient toute l'équipe, qui porte haut et fort les couleurs du Département.

PARIS 92 est le seul club francilien qui évolue depuis plusieurs années en Ligue Féminine de Handball, soit le plus haut niveau national du handball féminin. Soutenu par la Région Île-de-France, au titre du dispositif "club excellence d'Île-de-France", son équipe professionnelle, Les Lionnes, figure depuis plusieurs années parmi les meilleures équipes françaises et se qualifie régulièrement en Coupe d'Europe, plusieurs joueuses de l'équipe figurant dans la sélection nationale pour l'Euro de handball féminin, qui se déroulera en France, fin 2018.

Cette réussite au plus haut niveau récompense une politique sportive ambitieuse, qui s'est construite à travers la formation des jeunes. Il s'agit de l'un des axes essentiels du développement de Paris 92, comme en attestent ses résultats.

www.paris92.fr

Notre rubrique consacrée à Paris 92

Soutien au sport de haut niveau dans les Hauts-de-Seine