15/05/2017
 | Tourisme - Patrimoine

Hackathon Tourisme Hauts-de- Seine / Yvelines : créons ensemble le tourisme de demain

Les conseils départementaux des Hauts-de-Seine et des Yvelines organisent le premier challenge interdépartemental de l'innovation touristique : "Le Hackathon Tourisme Hauts-de-Seine / Yvelines" à La Seine Musicale à Boulogne-Billancourt, du 30 juin au 2 juillet. Objectif : mettre en lumière le patrimoine des Hauts-de-Seine, en développant des projets innovants autour de l'activité touristique dans les Hauts-de-Seine.

hackaton2700400

Ouvert à tous, cet hackathon vise à accroître l'attractivité touristique dans les Hauts-de-Seine. Pendant 48 heures, entrepreneurs, professionnels, citoyens, étudiants, acteurs du tourisme, se réuniront pour proposer des projets concrets dans le but de créer le tourisme de demain autour de 5 défis :

  • le défi culturel : "Innover afin de sublimer notre patrimoine culturel" ;
  • le défi vert : "Valoriser le slow tourisme et promouvoir la nature en ville" ;
  • le défi fluvial : "Innover afin que touristes et franciliens s'approprient la Seine";
  • le défi business : "Innover afin d'optimiser l'expérience des touristes d'affaires" ;
  • le défi "out of the box" : "Surprenez-nous !".

À l'issue de ces deux journées, un jury récompensera les cinq équipes lauréates. Elles pourront bénéficier d'un accompagnement pour déployer leur projet et elles recevront des récompenses allant de 5 000 € à 15 000 €.

Règlement et inscriptions en ligne jusqu'au 25 juin 2017 sur : hackathon.hauts-de-seine.fr


 

La Seine Musicale, phare de la politique culturelle du conseil départemental des Hauts-de-Seine, rassemble sur la pointe aval de l’île Seguin un auditorium de 1 150 places principalement pour la musique classique, une salle de 4 000 à 6 000 places appelée la Grande Seine, un pôle de répétition et d’enregistrement, des lieux de réception destinés aux entreprises, des commerces et un jardin sur le toit de plus de 7 200 m².

L’architecture, pensée par Shigeru Ban et Jean de Gastines, traduit les ambitions de la politique culturelle du Département qui, au travers de la vallée de la culture des Hauts-de-Seine, propose à tous les publics une offre accessible et exigeante.

Cet équipement culturel de 36 500 m² à rayonnement international est mis en oeuvre par le conseil départemental des Hauts-de-Seine avec Tempo-Île Seguin (groupement constitué de Bouygues Bâtiment Île-de-France / Sodexo / Infravia / TF1).

 www.laseinemusicale.com