07/06/2017
 | Sports

Football : journée nationale des débutants et finales des coupes des Hauts-de-Seine

Rendez-vous du 10 au 14 juin à Garches, Vaucresson et Rueil-Malmaison.

Depuis de nombreuses années, le Département des Hauts-de-Seine est un partenaire important des sports alto-séquanais, en assurant une politique de promotion et de développement du sport pour tous, sous toutes ses formes. Dans le cadre de son programme d'actions annuel, soutenu par le Département, le District de Football des Hauts-de-Seine organise la Journée Nationale des Débutants (U6 et U7) et les Finales des Coupes des Hauts-de-Seine.

La Journée Nationale des Débutants (U6 et U7) aura lieu samedi 10 juin à Garches et Vaucresson. Cette journée est un moment fort de la fin de saison, pour les enfants, leurs parents, les éducateurs et les clubs. Il s'agit d'une fête ludique composée de rencontres amicales et d'ateliers consacrés à la technique du football.
Cette journée très festive a regroupé, en 2016, plus de 1 000 enfants et 600 spectateurs, essentiellement des parents.

Les Finales des Coupes des Hauts-de-Seine toutes catégories auront lieu dimanche 11 juin et mercredi 14 juin au Stade du parc à Rueil-Malmaison. Cet événement est l'occasion pour une vingtaine d'équipes de tous âges de se rassembler lors d'une journée conviviale et festive.
Cette journée a regroupé, en 2016, 550 participants et 600 spectateurs.

Le département des Hauts-de-Seine compte 30 964 licenciés et 117 clubs de football.