29/01/2019
 | Social - Santé

Fonds Solidarité Logement : un nouveau règlement intérieur au 1er janvier 2019

Le Fonds de solidarité pour le logement (FSL) est un dispositif d’aide à destination des ménages en difficulté pour accéder ou se maintenir dans un logement. Le nouveau règlement intérieur entré en vigueur le 1er janvier 2019 définit les critères et conditions d’accès à ces aides.

fsl700400

Le règlement intérieur du Fonds Solidarité Logement adopté par le Département le 14 décembre dernier a été présenté le 25 janvier aux partenaires institutionnels (CCAS, bailleurs, CAF, fournisseurs d’énergie, Etat) au Pôle Universitaire Léonard de Vinci en présence de Mme Godin, vice-présidente chargée des affaires sociales.

Ce dispositif est financé à 75 % par le Département des Hauts-de-Seine mais aussi par d’autres partenaires tels que les Communes, les CCAS, les bailleurs sociaux, la Caf, les fournisseurs d’énergie (EDF, ENGIE), les distributeurs d’eau et le Syndicat interdépartemental pour l'assainissement de l'agglomération parisienne (SIAAP). 

Toutes les informations dans notre rubrique Solidarités / Insertion et accompagnement social / Les aides au logement  

Vous êtes un organisme intervenant dans le champ de l’hébergement et du logement ?

Co-Piloté par l’Etat et le Département des Hauts-de-Seine, le Plan Départemental d’Action pour le Logement et l’Hébergement des Personnes Défavorisées (PDALHPD) définit les objectifs et les mesures départementales fixés conjointement en faveur de l’accès au logement et à l’hébergement pour les ménages en difficulté.

Le bilan des actions menées du Plan 2014-2018 a été présenté lors du Comité responsable du 30 novembre 2018 et bientôt les travaux de rédaction du futur plan vont démarrer.

Votre contribution est précieuse.

Inscrivez-vous, transmettez nous vos questions, idées, suggestions et attentes avant le 28 février 2019