23/05/2017
 | Sports

Equitation : finales départementales à Jardy

Dimanche 28 mai au Domaine départemental du Haras de Jardy, le Département des Hauts-de-Seine accueille les finales équestres départementales. Le Comité départemental d'Equitation des Hauts-de-Seine organise, tout au long de la saison sportive, des rencontres équestres départementales dans toutes les disciplines.

Dressage horse and rider
Farmer - Fotolia

En 2016, 22 journées de rencontres, pour 13 disciplines (Hunter, TREC, CSO, CCE, Dressage, Polo, Equifun, Equifeel, Pony-games, Derby, Horse-Ball, Tir-à-l'arc à cheval et Voltige) ont été organisées dans 7 centres équestres du département.

Ces finales sont le point d'orgue des rencontres départementales puisqu'il s'agit pour les cavaliers Alto-séquanais, de leur dernière chance de qualification pour les Championnats de France Club Amateur par équipe ou individuel et l'Open de France poney et club.

Cette manifestation, gratuite et ouverte à tous, représente un rassemblement incontournable qui réunit clubs et cavaliers autour de l'identité "Hauts-de-Seine".

Rendez-vous au domaine départemental du haras de Jardy
Boulevard de Jardy
92430 Marnes-la-Coquette 

Situé sur le territoire de Marnes-la-Coquette et de Vaucresson, le Domaine départemental du Haras de Jardy, d'une superficie de 75 ha, est une propriété du conseil départemental des Hauts-de-Seine. Il abrite le 1er centre équestre de France avec 4 000 cavaliers et 200 chevaux et poneys. Le Département des Hauts-de-Seine l'a doté de quatre manèges (dont un mobile) et de trois carrières, dont l'une des plus grandes d'Europe.

Les Hauts-de-Seine comptent 11 377 licenciés, répartis dans 14 clubs dont 3, le centre équestre et poney-club du Haras de Jardy, le poney-club du parc départemental de l'île Saint Germain à Issy-les-Moulineaux et le centre équestre des Chanteraines, sont propriété du Département.

Le domaine départemental du Haras de Jardy 

Le comité départemental d'Equitation des Hauts-de-Seine