02/11/2016
 | Environnement

Développement durable : le rapport départemental est en ligne

Pour la cinquième année consécutive, le Département des Hauts-de-Seine présente son rapport sur la situation en matière de développement durable, adopté par l'Assemblée Départementale le 14 octobre 2016.

devdurable2016700

L'objectif en matière de développement durable est de concilier le développement économique avec l'amélioration du bien-être des habitants, la cohésion sociale et la protection des ressources.

Ce projet global nécessite de vérifier en permanence l'adéquation des politiques menées au regard des potentialités du territoire, des attentes de la population et des enjeux du développement durable. Cette analyse nécessite de disposer d'outils permettant d'évaluer la performance des actions mais aussi leur pertinence.

Ce rapport prend alors également en compte les modalités d'élaboration, de mise en œuvre et d'évaluation des actions réalisées et s'organise en 3 parties :

  • le bilan des actions conduites au titre de la gestion du patrimoine, du fonctionnement et des activités internes de la collectivité ;
  • le bilan des politiques publiques et des actions mises en œuvre sur le territoire ;
  • la synthèse des pratiques professionnelles au service de l'évaluation, de la gouvernance et de la transversalité.

Consulter le rapport du développement durable 2015