28/01/2019
 | Institution

Conseil d'administration de l'établissement public interdépartemental Yvelines / Hauts-de-Seine

Le prochain Conseil d'administration de l'établissement public interdépartemental Yvelines / Hauts-de-Seine (EPI 78/92) aura lieu mercredi 6 février à 15h30 au Pôle Universitaire Léonard de Vinci à Courbevoie - La Défense.

700caepi 01
CD92/OLIVIER RAVOIRE

Trois ans après la création de l'établissement public interdépartemental Yvelines / Hauts-de-Seine (EPI 78/92), le Conseil d'administration de l'EPI 78/92, composé des Conseillers départementaux des deux collectivités et présidé par Patrick Devedjian, se réunira mercredi 6 février avec Pierre Bédier, Président du Département des Yvelines.

À l'ordre du jour notamment : le Budget 2019 de l'EPI 78/92, la coopération scientifique avec l'Arménie dans le cadre de fouilles archéologiques, et la présentation du rapport du C2DI par le Préfet Leblond.

À noter : à l'issue du Conseil d'administration de l'établissement public interdépartemental Yvelines / Hauts-de-Seine, Patrick Devedjian, Pierre Bédier, Daniel Goupillat, Président de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Hauts-de-Seine (CMA92), et Ronan Keraudren, Président de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Yvelines (CMA78), partageront la Galette des rois avec les artisans boulangers-pâtissiers des Hauts-de-Seine et des Yvelines au Pôle Léonard de Vinci à Courbevoie.

À l'issue du Conseil d'administration de l'établissement public interdépartemental Yvelines / Hauts-de-Seine, Patrick Devedjian, Président du Département des Hauts-de-Seine, Pierre Bédier, Président du Département des Yvelines, Daniel Goupillat, Président de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Hauts-de-Seine (CMA92), et Ronan Keraudren, Président de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Yvelines (CMA78), partageront la Galette des rois avec les artisans boulangers-pâtissiers des Hauts-de-Seine et des Yvelines, au Pôle Léonard de Vinci à Courbevoie.

Deux galettes d'un mètre de diamètre, offertes par les CMA92 et CMA78, seront confectionnées : la première par Joël Picquenard, Maitre Artisan Boulanger à Vaucresson pour le département des Hauts-de-Seine, et la seconde par les apprentis de l'URMA Versailles pour le département des Yvelines. 

L'établissement public interdépartemental Yvelines / Hauts-de-Seine

Impulsée par Patrick Devedjian, Président du Département des Hauts-de-Seine, et Pierre Bédier, Président du Département des Yvelines, la création de l'établissement public interdépartemental Yvelines / Hauts-de-Seine a été approuvée par les élus départementaux des Hauts-de-Seine et des Yvelines, le 5 février 2016. Patrick Devedjian en assure la présidence et Pierre Bédier la vice-présidence. Le bureau est également composé de trois conseillères et trois conseillers de chaque Département.

L'EPI conduit et, le cas échéant, finance toute action d'intérêt interdépartemental dans les domaines de compétence dévolus aux départements. Les trois politiques publiques d'intérêt interdépartemental déjà transférées à l'Etablissement sont l'entretien et l'exploitation du réseau routier départemental, l'adoption et l'archéologie préventive.

Au-delà des actions conduites dans le cadre de l'EPI 78 / 92, deux nouvelles fonctions seront mutualisées : l'éducation et la commande publique. Les deux Départements s'engageront également dans des projets et des initiatives communes. Le Département des Yvelines devrait mettre à disposition, sur le modèle alto-séquanais, un Pass pour les collégiens.

www.epi78-92.fr