05/02/2019
 | Loisirs

Chorus aux Victoires de la musique

Pour sa 34e édition, vendredi 8 février, la Seine Musicale accueille les Victoires de la Musique, qui récompensent les artistes francophones de l'année passée. Les trophées sont décernés dans treize catégories différentes permettant de récompenser les meilleurs artistes, chansons, révélations ou encore la meilleure création audiovisuelle.

victoiresmusique2019700400

Cette année, le groupe Shaka Ponk, qui participera au Festival Chorus samedi 6 avril prochain, est nommé dans la catégorie "Spectacle musical/concert/tournée".

Pour rappel, Eddy De Pretto, nommé dans les catégories "Artiste masculin", "Album de musique urbaine" et "Spectacle musical/tournée/concert" a participé à l'édition 2017 du Festival. 

Bigflo & Oli, nommés cette année dans les catégories "Artiste masculin" et "Album de musique urbaine", ont été reçus 3 éditions consécutives au Festival Chorus (en 2014, 2015 et 2016 juste après leur sortie du conservatoire). Ils ont d'ailleurs été découverts par le Festival.

Tim Dup et le groupe Thérapie Taxi étaient présents à l'édition 2017 du Festival et sont nommés dans la catégorie "Révélation scène".

Fatoumata Diawara, nommée dans la catégorie « Album musique du monde » a participé au Festival, en avril 2018.

Le rappeur Georgio qui a participé aux éditions 2015 et 2016 du Festival, est nommé dans la catégorie "Album rap" et Her, nommé dans la catégorie "Album de musique électronique" a participé aux éditions 2016 et 2018.

Le lauréat du Prix Chorus 2014, Feu Chatterton, est également nommé dans la catégorie "Album rock".

Le Festival Chorus, organisé par le Département des Hauts-de-Seine, investit de nouveau l’ensemble des équipements de la Seine Musicale du 3 au 7 avril 2019.
chorus.hauts-de-seine.fr 


À noter : le Département des Hauts-de-Seine accueille pour la première fois la 26e édition des Victoires de la Musique Classique mercredi 13 février à La Seine Musicale. Lire la suite


La Seine Musicale du Département des Hauts-de-Seine

La Seine Musicale est le projet phare de la vallée de la culture des Hauts-de-Seine, pour une politique culturelle d'envergure et exigeante qui s'adresse à tous les publics.

Voulue par le Président du Département des Hauts-de-Seine, Patrick Devedjian, cet ensemble, unique en France traduit la diversité culturelle et se positionne comme un élément majeur de développement du territoire. Depuis son ouverture, La Seine Musicale s'est montrée à la hauteur de son ambition d'être le lieu de toutes les esthétiques et de toutes les formes d'expression musicales ouvertes à tous les publics. Elle se positionne également comme un lieu de découverte et d'apprentissage avec l'orchestre en résidence Insula orchestra et avec les formations dispensées par la Maîtrise des Hauts-de-Seine et l'Académie musicale Philippe Jaroussky. 

En un an, La Seine Musicale a accueilli 450 000 spectateurs et plus de 300 événements (saison 2017/2018). 

www.laseinemusicale.com