08/07/2016
 | Loisirs

Bientôt de nouvelles piscines dans les Hauts-de-Seine

D’ici 2022, deux nouveaux équipements aquatiques vont être construits ou réaménagés dans le département, l’un sur l’île de Monsieur à Sèvres et l’autre sur le site de La Grenouillère à Antony.

700vacansport2016
CD92/OLIVIER RAVOIRE

C’est à l’occasion du lancement de Vacan’Sports (lire notre article) que Patrick Devedjian a détaillé ces deux grands projets d’investissements.

L’actuelle base nautique départementale de l’île de Monsieur à Sèvres comptera bientôt un équipement de plus. En 2021, un centre aquatique de cinq mille mètres carrés sera inauguré. Il combinera trois fonctions : un centre aquatique donc avec un bassin intérieur et extérieur, des jeux aqua-ludiques et des solariums, mais aussi un centre de soins et de remise en forme et enfin un restaurant. « Grâce à ce projet, le centre nautique retrouvera toute sa signification et méritera son nom », explique Patrick Devedjian.

À Antony, la piscine de La Grenouillère, actuellement composée de bassins extérieurs uniquement, sera ouverte toute l’année puisque des bassins intérieurs y seront construits. Depuis 1972, la piscine était gérée conjointement par les Hauts-de-Seine et Paris via le syndicat interdépartemental du Parc des Sports de Puteaux et d’Antony. Dans le cadre de la dissolution de celui-ci, le Département a acquis quatorze hectares de ce domaine et repris à son compte l’ensemble des installations sportives situées à Antony. « Nous rénoverons aussi les terrains de sport, avec un revêtement synthétique afin de développer la pratique du rugby qui porte des valeurs essentielles pour les jeunes », poursuit Patrick Devedjian. Fin prévisionnelle des travaux en 2022.

Au total, l’investissement du Département pour ces deux équipements s’élève à 75 millions d’euros.

Patrick Devedjian à propos des projets de nouveaux équipements aquatiques départementaux