26/04/2017
 | Sports

Basket : un doublé historique pour Nanterre 92 !

Le conseil départemental des Hauts-de-Seine, présidé par Patrick Devedjian, félicite Nanterre 92, le club de basketball des Hauts-de-Seine, pour sa victoire mardi 25 avril, en Finale de la FIBA Europe Cup remportée 82 à 79 face à l'Elan Chalon, au Palais des Sports de Nanterre.

170425-SGO-19-5709
CD 92 / Stéphanie Gutierrez-Ortéga

Après avoir remporté la Coupe de France samedi 22 avril, Nanterre 92 s'offre, deux ans après l'EuroChallenge, un deuxième titre européen face à l'Elan Chalon, à domicile, au Palais des Sports de Nanterre.

Pour Patrick Devedjian, « cette épopée est admirable, pas seulement grâce à ses trophées, mais aussi à des valeurs fortes, que le club n'a jamais mises de côté ou oubliées : l'humilité, le courage, la cohésion, la solidarité ».

Le conseil départemental des Hauts-de-Seine est fier du parcours exceptionnel de Nanterre 92 qui porte toujours plus haut et toujours plus fort les couleurs du Département.

En images



Le conseil départemental soutient Nanterre 92, le club de basketball des Hauts-de-Seine, depuis de nombreuses années via son centre de formation, tant pour son parcours d'exception, ses performances sportives que pour les valeurs de ce club emblématique du département, valeurs collectives partagées d'humilité, de solidarité, de cohésion et de courage.

Le Département s'est engagé de manière pérenne aux côtés de Nanterre 92, et lui apporte un soutien global de 500 000 € pour la saison 2016/2017.

www.nanterre92.com 

CD 92 / Stéphanie Gutierrez-Ortéga