09/07/2019
 | Transports

Bagneux : la gare RER B fermée du 29 juillet au 25 août

Pour procéder aux travaux préparatoires au renforcement de la structure du quai direction Paris de la gare de Bagneux, la gare RER B de Bagneux sera fermée du lundi 29 juillet au dimanche 25 août inclus.

rerb700400

Durant cette fermeture ...

... les trains de la ligne B ne marqueront pas l’arrêt.

Les voyageurs seront invités à se rendre dans les gares encadrantes Arcueil-Cachan et Bourg-la-Reine; ils devront également prévoir un temps de trajet allongé.

Cette opération est un préalable aux travaux nécessaires pour garantir la pérennité et le maintien des infrastructures d’origine (marquise datant des années 1930) fortement dégradées par les pluies de l’été 2018.

Pour emprunter la ligne B quand la gare de Bagneux sera fermée...

... il sera possible de se reporter sur 3 lignes de bus qui desservent ou passent à proximité des gares d’Arcueil-Cachan (arrêt Grange Ory), de Bagneux (arrêt Pont-Royal RER) et de Bourg-la-Reine (arrêt Bourg-la-Reine RER).

Il s’agit des lignes :

  • 197 (de 5h30 à 21h30 environ)
  • 297 (de 21h à 1h environ)
  • N14 (de 23h30 à 5h30 environ)

Durant la période de fermeture de la gare...

... un fléchage/signalétique sera mis en place durant toute la durée de la fermeture entre la gare de Bagneux et celle d’Arcueil-Cachan ainsi qu’entre les arrêts de bus des lignes régulières 197, 297, N14 et les gares d’Arcueil-Cachan, de Bagneux et de Bourg-la-Reine.
Des panneaux d’information avec plans de quartier seront également disposés aux accès de ces 3 gares.

À noter : les utilisateurs de fauteuil roulant seront invités à se rapprocher d’un agent des gares pour organiser leur trajet.

Plus d'informations sur le sitewww.ratp.fr