17/01/2019
 | Urbanisme

Antony : la Croix-de-Berny achève sa transformation

Les travaux de l’immeuble Atrium ont commencé. Cet immeuble de 7 300 m2 accueillera le siège de l’entreprise Verisure ainsi que le futur pôle social départemental d’Antony.

POSE PREMIERE PIERRE ATRIUM
Patrick Devedjian (au centre), président du conseil départemental des Hauts-de-Seine, a posé la première pierre de l'immeuble Atrium dans le quartier de la Croix-de-Berny à Antony, jeudi 17 janvier.CD92/WILLY LABRE

C’est une page longue de près de trente ans que la ville d’Antony s’apprête à tourner. Avec la pose de la première pierre de l’immeuble Atrium, jeudi 17 janvier, la grande opération d’aménagement du quartier Croix de Berny, entamée dans les années 90, touche à sa fin. « Ce secteur est situé à un carrefour stratégique, à la fois proche de Paris et de l’aéroport d’Orly et des transports en commun. Notre projet était d’en faire une entrée de ville digne de ce nom avec à la fois des bureaux, des logements et des espaces publics », explique Jean-Yves Sénant, le maire d’Antony.

Dernière arrivée, l’entreprise Verisure, leader européen de la télésurveillance. Début 2020, le groupe déménagera de Châtenay-Malabry et installera dans cet immeuble de 7300 m2 son siège social et sept cents collaborateurs. « Nous avons choisi Antony car cette ville incarne le dynamisme dont nous avons besoin. C’est un point supplémentaire d’attractivité pour notre entreprise », rappelle Olivier Allender, directeur général. Cette attractivité sera renforcée par l’arrivée de la ligne de tramway T10 qui reliera Antony à Clamart d’ici 2022, la rénovation de la gare de RER B Croix de Berny et les travaux sur la RD920, de l’Essonne jusqu’à Porte d’Orléans.

En plus de ces bureaux, l’immeuble Atrium sera composé de commerces au rez-de-chaussée mais aussi de trois mille mètres carrés qui deviendront un pôle social départemental. « Il regroupera tous les services sociaux locaux du Département et rayonnera sur les villes voisines », ajoute Patrick Devedjian.