20/04/2017
 | Social - Santé

Allocation Personnalisée d’Autonomie en établissement : estimez le montant en ligne

L'APA en établissement est une allocation destinée à aider les personnes âgées à financer le tarif dépendance de leur établissement d'accueil. Son montant est calculé en fonction du degré de dépendance du bénéficiaire, des tarifs de son établissement d'accueil ainsi que de ses ressources. Le Département met en ligne une interface qui permet d'estimer, à titre indicatif, le montant de l'allocation versée par le Département des Hauts-de-Seine auquel vous pouvez prétendre. 

Business - Arbeitsplatz
PhotoSG - Fotolia

Pour obtenir une estimation aussi fiable que possible, il est important de remplir soigneusement toutes les rubriques correspondant à votre situation.

Concernant vos ressources et celles de votre éventuel conjoint, si vous en omettez certaines ou que vous n'en indiquez pas le montant exact, le taux de votre participation ne sera pas nécessairement le taux retenu lors de l'instruction de votre dossier.

Avant de commencer cette simulation, veuillez vous munir des documents suivants :

  • votre dernier avis d'imposition ou de non-imposition sur les revenus, ainsi que celui de votre conjoint si vous en avez un ;
  • si vous ou votre éventuel conjoint êtes propriétaires, votre dernier avis de taxe foncière, pour chaque bien immobilier bâti ou non bâti.

Nous vous rappelons que cette simulation n'engage pas le Département des Hauts-de-Seine qui vous la propose à titre indicatif.

Commencez la simulation

 



Et aussi...

Allocation Personnalisée d’Autonomie à domicile : estimez le montant en ligne