18/01/2017
 | Education

1er forum des métiers Nanterre-La Défense

Le Département des Hauts-de-Seine a soutenu le 1er Forum des métiers Nanterre - La Défense, à destination des collégiens et lycéens de Nanterre, organisé les 12 et 13 janvier 2017 à l'Université Paris-Nanterre par les sept collèges de Nanterre. Notre reportage.

forumdesmetiers12130117

Le conseil départemental a alloué une subvention de 5 000 € pour l'organisation de ce Forum des métiers. Son objectif : créer un lieu et un lien, au cœur du territoire, dans l'Université, entre les jeunes générations et les entreprises pour mieux préparer l'avenir. Plus de 1 000 jeunes étaient attendus. 

Les sept collèges de Nanterre sont venus à la rencontre des 21 entreprises du territoire présentes durant ces deux journées. Ils ont découvert notamment les métiers de la BNP Paribas, EDF, Euronext, Hilton, La Poste, Thales...

Le forum était ouvert au public vendredi 13 janvier après-midi.

Notre reportage

Le soutien du Département aux Forums des métiers

L'aide départementale concerne les collèges publics ou privés sous contrat, qui mettent en place ou participent à l'organisation d'un forum de proximité, qu'ils en soient hébergeurs ou non. Les établissements peuvent demander une subvention de fonctionnement pouvant aller jusqu'à 5 000 € et un appui logistique pour la communication autour de l'événement. 

Le collège est un moment charnière pour l'orientation des jeunes. Le Département participe à leur information sur les filières et les métiers en subventionnant les forums organisés par les collèges dans les Hauts-de-Seine.

Notre rubrique Éducation