Un nouveau métro : la ligne 15

Dans le cadre du projet de métro automatique Grand Paris express, 4 lignes verront le jour dont la ligne 15 qui desservira les Hauts-de-Seine. Objectif de ce nouveau réseau : assurer des déplacements de banlieue à banlieue efficaces.

Ligne-rouge

La Ligne 15, c'est 33 km de métro automatique en souterrain dont la mise en service est prévue fin 2020.

Une meilleure circulation de banlieue à banlieue

16 gares seront créés sur la Ligne 15 de Pont de Sèvres à Noisy – Champs. Des interconnexions seront proposés avec les autres moyens de transport en commun ( RER, métro, tramway, bus...)

La ligne 15 desservira 22 communes des Hauts-de-Seine et du Val-de-Marne. Il ne sera plus nécessaire de passer par Paris pour se rendre d'un département à un autre. Un million d'habitants seront concernés. 

Une ligne de métro du Grand Paris Express 

La ligne 15 est l'une des quatre nouvelles lignes de métro automatique du nouveau réseau de transport en commun "Grand Paris Express". Il représente 200 km et 68 nouvelles gares qui verront le jour entre 2022 et 2030. Plus de deux millions de voyageurs sont attendus chaque jour sur ce nouveau réseau.

Premier chantier à Clamart 

Les premiers travaux de génie civil du futur métro ont été lancés le samedi 4 juin 2016 avec le lancement du chantier de la future gare Fort d'Issy-Vanves-Clamart.


En savoir plus :

  • Le Grand Paris Express est l'un des projets de la société du Grand Paris dont la principale vocation est de transformer l’agglomération parisienne en une grande métropole mondiale et européenne du XXIe siècle.
     Lire notre article