3ème édition du forum des achats publics

Organisée le 10 novembre prochain au conseil départemental des Hauts-de-Seine, cette rencontre rassemble l’ensemble des décideurs des achats publics, de l’État, de la fonction publique territoriale et de la fonction publique hospitalière. Consultez le programme et inscrivez-vous en ligne ! 

En tout, près de 300 participants sont attendus pour échanger des bonnes pratiques et aborder les enjeux politiques et économiques des achats.
« Ces enjeux sont de plus en plus cruciaux. En effet, les donneurs d’ordre publics sont confrontés à la nécessité de développer des politiques ambitieuses au service des citoyens, tout en faisant face à des contraintes financières très importantes. Nous devrons probablement redoubler de créativité et trouver des ruptures pour construire les budgets 2017 », explique Marc Sauvage, président du CDAF - Conseil national des Achats.


« La commande publique doit continuer de jouer un rôle important dans le soutien au développement économique local et accompagner la croissance. Ces actions doivent s’intégrer dans une démarche responsable, solidaire et durable, tant sur le plan de la relation avec les fournisseurs que sur celui de l’environnement », poursuit-il.

Le programme de la journée

Conférences plénières et thématiques se succèderont pour mettre en lumière ces défis que rencontrent aujourd’hui les achats publics, et échanger sur les bonnes pratiques pour y répondre au mieux.

10:00 Ouverture par Patrick DEVEDJIAN et Marc SAUVAGE suivie de la Conférence d'ouverture et plénière par Paul SUBRINI, Vice-président du Conseil départemental, en charge des nouvelles technologies, de l'environnement numérique des collèges, de la commande publique, de l'évaluation des politiques publiques, etKatayoune PANAHI, Directrice générale des services.

 

11:10 - 12:10 Conférences thématiques au choix : 

  •  Nouveau droit des marchés publics et performance des achats

présidée par Dominique LEGOUGE, Directeur Général du GIP Resah Ile-de-France.

  • L'innovation au service des achats publics
    présidée par Franck BARRAILLER, Responsable des Achats - INPI. 

13:40 Conférences thématiques au choix : 

  • Mutualisations des achats publics. Place du client dans la mutualisation

présidée par Philippe MARAVAL, Directeur des Achats et Marchés, Pôle Emploi.

  • Acheteurs Publics : la confluence des compétences et des personnalités 

présentée par Maïka AUBRY-NGATSING, Directrice de la Commande Publique, Conseil départemental des Hauts-de-Seine.

14:50 Restitution des conférences thématiques & échanges - Conclusion.

En savoir plus : 

Consultez le programme de la journée et les modalités d'inscription sur le site du Conseil national des Achats