Les dispositifs culture

Le département des Hauts-de-Seine mène une politique culturelle volontariste afin de permettre à chaque habitant de bénéficier d'une offre culturelle riche et diverse. Il mène aussi une politique d'aide au fonctionnement des structures et associations par la mise en place de deux dispositifs de soutien aux projets culturels : le schéma départemental des enseignements artistiques et le dispositif d'aides aux projets de musiques actuelles.

Retrouvez dans cette rubrique, les infos pratiques, formulaires et pièces à joindre pour constituer votre demande de subvention. 


Les aides aux projets de musiques actuelles

VISUEL-PAPA-OK-copie

Appels à projets et à candidature : déposez votre demande

Proposé depuis 2015, le dispositif d'aides aux projets de musiques actuelles marque le soutien du département aux artistes et aux groupes des Hauts-de-Seine en voie de professionnalisation et à ceux à la carrière émergente. Découvrez les 3 volets qui le compose et les conditions pour en bénéficier. 

Lire

Le schéma départemental des enseignements artistiques

Un schéma pour accompagner et soutenir l'enseignement artistique

Ce schéma a pour objectif de définir les principes d’organisation des enseignements artistiques, en vue d’améliorer l’offre de formation et les conditions d’accès à l’enseignement. Téléchargez ce schéma départemental.

En savoir plus sur le schéma départemental des enseignements artistiques

Subvention sur projet des établissements d'enseignement artistique

Le département soutient le développement de la pratique amateur en aidant les établissements d'enseignement artistique proposant des projets qui s'inscrivent dans les axes du schéma départemental. Qui peut en bénéficier ? Comment faire votre demande ? Consultez le mode d'emploi et les pièces à joindre.

Lire