Le développement économique et l'emploi

Le conseil départemental s’investit pour le dynamisme économique et le soutien à l’emploi. Par ces actions, il favorise la création d’entreprises, le développement à l’international, ou encore l’accompagnement financier des PME. Dans le cadre de sa politique de retour à l’emploi, le conseil départemental soutient les bénéficiaires du RSA en les aidant entre autres à construire leur projet professionnel, à se former ou à créer leur activité.

Deux missions principales :

Favoriser l'implantation des entreprises et soutenir les PME

Le département des Hauts-de-Seine constitue l'un des territoires européens les plus attractifs pour l'implantation d'entreprises. Son accessibilité, les potentialités de sa main-d'oeuvre, son offre immobilière diversifiée et l'ouverture internationale de ses entreprises constituent les principaux atouts dont il dispose. Le conseil départemental se mobilise autour d'un objectif prioritaire : la création d'emplois et de richesses sur le territoire. Il met en place des actions d'appui, en direct ou via ses partenaires, aux entreprises alto-séquanaises pour les aider à créer, maintenir ou relancer leur activité.

En savoir plus :

Accompagner vers l'emploi

Le conseil départemental porte sur le territoire des Hauts-de-Seine une politique innovante en matière d'emploi et de formation.
Il est un partenaire essentiel de tous les acteurs mobilisés en faveur du retour à l'emploi des bénéficiaires du RSA. Les actions départementales s'inscrivent au sein d'une cohérence globale des dispositifs mis en œuvre par tous. Compétence du conseil départemental, le Programme départemental d'insertion et de retour à l'emploi (PDI-RE) définit les grands axes, les outils et un objectif majeur : l'accès à l'emploi.

En savoir plus :