Dernière mise à jour : 03/07/2017

Les services départementaux

Le Conseil départemental des Hauts-de-Seine est structuré en 8 pôles pour mettre en place les actions et projets définis par les élus qui découlent des compétences à la charge de la collectivité.

hd-Arena
Centre névralgique de l'administration départementale, l'Hôtel du département est situé à Nanterre à proximité du quartier d'affaires de la Défense. CD92/OLIVIER RAVOIRE

L'organigramme du Conseil départemental est composé de :

Quatre pôles orientés vers les services aux usagers

  • Solidarités
  • Education, Sports et Construction
  • Attractivité, Culture et Territoire 
  • Logement, Patrimoine et Partenariats

Quatre pôles qui assurent les fonctions de support "ressources"

  • Communication 
  • Ressources humaines et financières 
  • Commande publique et logistique
  • Evaluation, organisation et méthodes

Pour l'encaissement des recettes et le paiement des dépenses, la paierie départementale est compétente. Pour plus d'infos : cliquer ici

 Comment joindre les services départementaux ?

L'Hôtel du Département des Hauts-de-Seine est situé dans le quartier de La Défense. 

Avec l'installation des services au HD Arena, une adresse et un numéro de téléphone dédiés à la relation avec les usagers seront mis en place :

  • une adresse postale unique pour toute correspondance avec les services des bâtiments centraux : 
    Conseil départemental des Hauts-de-Seine – Pôle ou direction ou service destinataire - 92731 Nanterre Cedex ;
  • un numéro téléphonique dédié à la relation citoyen en remplacement de l'actuel numéro de standard de l'Hôtel du Département :
    0 806 00 00 92 Service gratuit + prix appel ;
  • une nouvelle adresse géographique pour se rendre au siège du Département sera :
    Hôtel du Département Arena - 57 rue des longues raies - 92 000 Nanterre.
  • Horaires d'ouverture : 8h30 - 18h 
  • Par internet :
    Pour toute demande d'information, vous pouvez nous contacter en cliquant ici

Important : Ce formulaire n’est pas destiné à recevoir des messages relatifs à des situations personnelles. Si vous souhaitez aborder une situation personnelle, il faut se rapprocher des services par téléphone ou par courrier postal.