Dernière mise à jour : 27/09/2013

À Nanterre : la ferme du bonheur

Lieu alternatif incomparable, une ferme au cœur de Nanterre où se mêle projet artistique, agricole et citoyen. Une saison peut rassembler des spectacles, visites pédagogiques de la Ferme, débats, repas, répétitions, concerts… La Ferme du bonheur est également lauréate de l'appel à projets d'Économie sociale et solidaire 2012 du Département. 

700 fermedubonheur2
Ferme du bonheur

Association loi 1901, née en 1993 sur un remblais de la démolition des écoles dites "du Petit Nanterre" à la frange de l’Université Paris X, la Ferme du Bonheur est une cellule de recherche et de réflexion sur l’Homme et la Terre qui utilise la culture sous toutes ses formes (théâtre, musique, danse, arts plastiques, cinéma…) mais aussi l’action sociale et la pédagogie…ou encore l’urbanisme, l’architecture, l’environnement, l’agriculture, l’écologie…

Des activités variées

De la musique baroque au fromage de chèvre, en passant par les écrits militants de Jean Genet et le miel "de banlieue", la taille de pierre et la cuisine "berberrichonne", les débats sur la sécurité et l’abattage du cochon, l’action sociale et la vigne, les fêtes "électro" et la dépilation des lapins angora, le hammam arabe et les conférences scientifiques, le cinéma de plein air et la pédagogie... émotion, action, contemplation garantis !

La Ferme du bonheur
220, avenue de la République
92000 Nanterre
Téléphone : 01 47 24 51 24
Le blog : http://lafermedubonheur.over-blog.net

 

La Ferme du Bonheur est lauréate de l'appel à projets Economie sociale et solidaire 2012 du Département

L'ouverture d'une table d'hôte, réalisée grâce au soutien du Département, est programmée en octobre prochain. Une subvention de 80 000 euros a été allouée pour ce projet.